Apo-Go-Pen 10Mg/Ml 5 Stylo 3 Ml Sol Inj

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Maladie de Parkinson

Traitement, chez les patients atteints de maladie de Parkinson, des fluctuations motrices invalidantes (phénomènes " on-off ") qui ne sont pas suffisamment contrôlées par des antiparkinsoniens oraux.

Ce que contient APO-GO-PEN

La substance active est le chlorhydrate d'apomorphine. Chaque millilitre de APO-GO-PEN contient 10 mg de chlorhydrate d'apomorphine. Chaque APO-GO-PEN contient 3 ml de solution injectable.

Les autres composants sont:

 Bisulfite de sodium (E222)

 Acide chlorhydrique (37 %)

 Eau pour injection

N'utilisez jamais APO-GO-PEN si:

 vous avez moins de 18 ans  vous présentez des difficultés respiratoires  vous souffrez de démence ou de maladie d'Alzheimer  vous souffrez d'une maladie mentale s'accompagnant de symptômes comme des hallucinations, des idées délirantes, des troubles de la pensée ou une perte de contact avec la réalité  vous souffrez de problèmes hépatiques  vous présentez une dyskinésie sévère (mouvements involontaires) ou une dystonie sévère (incapacité de bouger), malgré la prise de lévodopa  vous êtes allergique à l'apomorphine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6  vous-même ou un membre de votre famille présentez une anomalie de l'électrocardiogramme (ECG) appelée " syndrome du QT long ".  vous prenez de l'ondansétron (médicament pour traiter les nausées et les vomissements)

Adultes

La dose adéquate pour chaque patient est déterminée par l'utilisation de schémas posologiques progressifs.

DETERMINATION DE LA DOSE SEUIL

  • 1 mg au cours d'une période d'hypokinésie ou période " off ".
  • En l'absence de réponse ou en cas de réponse insuffisante, injecter une seconde dose de 2 mg.
  • On peut augmenter la posologie par injections à posologie progressive, en respectant un intervalle d'au moins quarante minutes entre les injections successives, jusqu'à obtention d'une réponse motrice satisfaisante.

MISE EN PLACE DU TRAITEMENT

  • La dose quotidienne est habituellement comprise entre 3 et 30 mg, administrée en 1 à 10 injections et parfois jusqu'en 12 injections séparées par jour.
  • Posologie maximale: 10 mg par bolus et 100 mg par jour.

Mode d'administration

  • Injection sous-cutanée dans la partie inférieure de l'abdomen ou la face externe de la cuisse.
  • On ne peut pas exclure que l'absorption puisse varier selon les sites d'injection chez un même sujet. Par conséquent, le patient doit être observé durant l'heure qui suit afin d'évaluer la qualité de sa réponse au traitement. On peut procéder à des ajustements de la posologie en fonction de la réponse du patient.
CNK3186442
OrganisationsEurogenerics (EG) Generics & Consumer
MarquesEurogenerics (EG)
Largeur146 mm
Longueur180 mm
Profondeur32 mm
Quantité du paquet5
Ingrédients actifsapomorphine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)