Azilect 1mg Pi Pharma Comp 112 X 1mg Pip

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Maladie de Parkinson

  • Idiopathique en monothérapie (sans la lévodopa).
  • En association (avec la lévodopa) chez les patients présentant des fluctuations motrices de fin de dose.

Chaque comprimé contient 1 mg de rasagiline (sous forme de mésilate).

Les autres composants sont mannitol, silice colloïdale anhydre, amidon de maïs, amidon de maïs prégélatinisé, acide stéarique, talc.

L'association de rasagiline et d'autres inhibiteurs de la MAO (y compris les produits médicamenteux et à base de substances naturelles délivrés sans prescription, comme le millepertuis) est contre-indiquée dans la mesure où il existe un risque d'inhibition non sélective de la MAO susceptible de provoquer des crises hypertensives (voir rubrique 4.3).

Péthidine

Des effets indésirables graves ont été rapportés lors de l'administration concomitante de péthidine et d'inhibiteurs de la MAO dont un autre inhibiteur sélectif de la MAO-B. L'association de rasagiline et de péthidine est par conséquent contre-indiquée (voir rubrique 4.3).

Sympathomimétiques

Des cas d'interactions médicamenteuses ont été notifiés lors de l'administration simultanée de sympathomimétiques avec des inhibiteurs de la MAO.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Contactez immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants. Vous pouvez avoir besoin d'un traitement ou de conseils médicaux d'urgence :

  • Si vous développez des comportements inhabituels tels que des compulsions, des pensées obsessionnelles, une addiction aux jeux, des dépenses ou des achats excessifs, un comportement impulsif et une libido augmentée ou une augmentation des pensées sexuelles (troubles du contrôle des pulsions) (voir rubrique 2).

  • Si vous voyez ou entendez des choses qui ne sont pas là (hallucinations).

  • Si vous présentez une quelconque association d'hallucinations, de fièvre, d'agitation, de tremblements et de sudation (syndrome sérotoninergique).

Contactez votre médecin si vous remarquez des modifications suspectes de la peau, car il pourrait exister un risque plus élevé de cancer de la peau (mélanome) lors de l'utilisation de ce médicament (voir rubrique 2).

Autres effets indésirables

Très fréquents (pouvant toucher plus de 1 personne sur 10) :
- Mouvements involontaires (dyskinésie)
- Maux de tête

Fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10) :
- Douleur abdominale
- Chute
- Allergie
- Fièvre
- Syndrome grippal
- Sensation de malaise
- Douleur de la nuque
- Douleur thoracique (angine de poitrine)
- Chute de la tension artérielle lors du passage à la position debout avec des symptômes comme une sensation vertigineuse/ un étourdissement (hypotension orthostatique)
- Diminution de l'appétit
- Constipation
- Sécheresse de la bouche
- Nausées et vomissements
- Flatulence
- Résultats anormaux des tests sanguins (leucopénie : diminution des globules blancs)
- Douleurs des articulations (arthralgies)
- Douleurs musculo-squelettiques
- Inflammation des articulations (arthrite)
- Engourdissement et faiblesse musculaire de la main (syndrome du canal carpien)
- Perte de poids
- Rêves anormaux
- Coordination musculaire difficile (ataxie)
- Dépression
- Vertiges
- Contractions musculaires prolongées (dystonie)
- Nez qui coule (rhinite)
- Irritation de la peau (dermatite)
- Éruption
- Yeux rouges (conjonctivite)
- Besoins fréquents et incontrôlables d'uriner.

Peu fréquents (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100) :
- Attaque cérébrale (Accident Vasculaire Cérébral)
- Crise cardiaque (infarctus du myocarde)
- Formation de cloques sur la peau (éruption vésiculobulleuse)

Fréquence indéterminée : ne peut être estimée sur la base des données disponibles
- Pression artérielle élevée
- Somnolence excessive
- Endormissement soudain

Ne prenez jamais AZILECT - Si vous êtes allergique à la rasagiline ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6). - Si vous souffrez de troubles hépatiques graves.

Ne prenez jamais les médicaments suivants pendant le traitement par AZILECT : - Inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO) (par exemple pour le traitement de la dépression ou de la maladie de Parkinson ou pour toute autre indication), y compris dans les produits médicamenteux ou naturels sans ordonnance, par exemple le millepertuis. - Péthidine (un médicament puissant contre la douleur). Vous devez attendre au moins 14 jours entre l'interruption d'un traitement par AZILECT et le début d'un traitement par les inhibiteurs de la MAO ou la péthidine.

Adultes

  • 1 mg 1 x/jour, pendant ou en dehors des repas.
CNK3531647
OrganisationsPi Pharma
MarquesPi Pharma
Largeur78 mm
Longueur138 mm
Profondeur66 mm
Ingrédients actifsrasagiline mésilate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)