Decapeptyl Sr 3,75mg Fl Lyo Im Sol

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Cancer de la prostate

  • Traitement du cancer de la prostate localement avancé ou métastatique

Endométriose

  • Traitement de l'endométriose à localisation génitale et extragénitale

Fibromes

  • Traitement des fibromes utérins

Infertilité féminine

  • Optimisation de la stimulation ovarienne par association de Decapeptyl Sustained Release et de gonadotrophines exogènes (HMG, FSH, HCG) dans le cadre d'une fécondation in vitro suivie d'un transfert d'embryons (FIVETE), un transfert intratubaire de gamètes (GIFT) ou un transfert intratubaire de zygotes (ZIFT)

Puberté précoce

  • Avant 8 ans chez la fille et de 10 ans chez le garçon
  • La substance active est la triptoréline 3,75 mg, présente sous forme de pamoate de triptoréline correspondant à 4,2 mg de triptoréline (4,2 mg de principe actif par flacon d'injection permettent d'administrer une dose effective de 3,75 mg).

  • Les autres composants sont :

Poudre: polymère de D,L lactide-coglycolide – mannitol – carboxyméthylcellulose sodique – polysorbate 80.

Solvant : mannitol – eau pour injection.

Autres médicaments et Decapeptyl Sustained Release

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

Decapeptyl peut interagir avec des médicaments qui affectent la libération des gonadotrophines (hormones qui stimulent les ovaires) par l'hypophyse (glande située dans la tête).

Chez les hommes :

Decapeptyl SR 3,75 mg pourrait interférer avec certains médicaments utilisés pour traiter les troubles du rythme cardiaque (p.ex. quinidine, procaïnamide, disopyramide, amiodarone, sotalol, dofetilide et ibutilide) ou pourrait augmenter le risque de troubles du rythme cardiaque lorsqu'il est utilisé en association avec certains médicaments (p.ex. la méthadone (utilisée pour soulager la douleur et dans le cadre d'une désintoxication), la moxifloxacine (un antibiotique), des antipsychotiques utilisés pour traiter des maladies mentales graves).

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Dans de rares cas, une réaction allergique grave (angiœdème, réaction anaphylactique, œdème de Quincke) pouvant provoquer des vertiges, des difficultés à avaler ou à respirer, un gonflement des lèvres, du visage, de la gorge ou de la langue, ou une éruption cutanée peut se produire. Avertissez immédiatement votre médecin si vous développez des symptômes comme des difficultés à avaler ou à respirer, vertiges, un gonflement des lèvres, du visage, de la gorge ou de la langue, ou une éruption cutanée.

Hommes

Beaucoup des effets indésirables attendus sont dus à la modification du taux de testostérone dans votre corps.

Très fréquent (peuvent affecter plus de 1 patient sur 10) : bouffées de chaleur, faiblesse, transpiration excessive, maux de dos, sensations de picotement dans les jambes, diminution de la libido, impuissance.

Fréquent (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 10) : nausées, sécheresse de la bouche, douleur, hématome, rougeur et gonflement à l'endroit de l'injection, douleurs musculaires et osseuses, douleurs dans les bras et les jambes, œdème (accumulation de liquide dans les tissus corporels), douleurs dans le bas du ventre, haute tension artérielle, réaction allergique, prise de poids, étourdissements, maux de tête, perte de la libido, dépression, sautes d'humeur.

Peu fréquent (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 100) : élévation des taux de plaquettes sanguines, palpitations, sifflement dans les oreilles (acouphènes), vertigo (vertiges), vision trouble, douleur dans l'abdomen, constipation, diarrhées, vomissements, hébétude, frissons intenses accompagnés de transpiration et d'une fièvre, somnolence, douleur, modification des résultats de certains tests sanguins (y compris élévation des tests fonctionnels hépatiques), élévation de la tension artérielle, perte de poids, perte de l'appétit, augmentation de l'appétit, goutte (douleur sévère et gonflement des articulations, habituellement au niveau du gros orteil), diabète, taux excessif de lipides (graisses) dans le sang, douleurs articulaires, crampes musculaires, faiblesse des muscles, douleurs musculaires, gonflement des chevilles, pieds ou doigts, douleurs osseuses, picotements ou perte de la sensibilité, insomnies, irritabilité, développement des seins chez l'homme, douleur dans les seins, diminution de la taille des testicules, douleur dans les testicules, difficultés respiratoires, acné, perte des cheveux, prurit (démangeaisons), éruption cutanée, rougeur de la peau, urticaire, réveils pour uriner, difficultés à uriner, saignements de nez.

Rare (peuvent affecter jusqu'à 1 patient sur 1.000) : coloration rouge ou violacée de la peau, sensation anormale au niveau des yeux, vision trouble ou troubles visuels, sensation de ballonnement, flatulence, sensation de goût anormal, douleur dans la poitrine, difficultés en position debout, symptômes de type grippal, fièvre, inflammation du nez/de la gorge, raideur des articulations, gonflement des articulations, rigidité des membres, ostéo-arthrite, pertes de mémoire, confusion, diminution de l'activité, sensation d'euphorie, dyspnée (essoufflement en position allongée), formation de vésicules, diminution de la tension artérielle.

Cancer de la prostate

  • 1 injection intramusculaire toutes les 4 semaines

Endométriose

  • Le traitement doit être entamé dans les 5 premiers jours du cycle.
  • Fréquence des injections: 1 injection intramusculaire toutes les 4 semaines

Fibrome

  • Le traitement doit être entamé dans les 5 premiers jours du cycle.
  • Dose recommandée: 1 injection intramusculaire toutes les 4 semaines

Infertilité féminine

  • 1 injection intramusculaire à partir du deuxième jour du cycle
  • En général, la stimulation par les gonadotrophines est pratiquée quand le taux d'œstrogènes est inférieur à 50 pg/ml (en général vers le 15e jour)

Puberté précoce

  • Enfant > 30 kg

  • 1 injection intramusculaire toutes les 4 semaines (28 jours)

  • Enfant pesant entre 20 et 30 kg
  • Deux tiers de la dose par voie intramusculaire, toutes les 4 semaines (28 jours) (= deux tiers du volume de la suspension reconstituée)
  • Enfant < 20 kg
  • La moitié de la dose par voie intramusculaire, toutes les 4 semaines (28 jours) (= la moitié du volume de la suspension reconstituée)

Mode d'administration

  • Une fois la suspension préparée, elle doit être injectée immédiatement par voie intramusculaire profonde
CNK0676882
OrganisationsIpsen
Largeur71 mm
Longueur125 mm
Profondeur32 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifstriptoréline acétate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)