
Diclofenac Retard Sandoz Tabl 60 X 75mg
En stock
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Affections inflammatoires et dégénératives de l'appareil locomoteur
- Polyarthrite rhumatoïde
- Spondylarthrite ankylosante
- Arthroses, y compris les spondylarthroses
- Syndromes vertébraux douloureux
- Affections inflammatoires abarticulaires
- Crises de gouttes aiguës
- Douleurs posttraumatiques ou inflammations postopératoires; inflammation et oedèmes, p. ex. après chirurgie dentaire ou orthopédique
- Douleurs et/ou inflammations gynécologiques, p. ex. la dysménorrhée primaire
Ce que contient Diclofenac Sandoz Retard
- La substance active est le diclofénac sodique.
Chaque comprimé à libération prolongée à 75 mg contient 75 mg de diclofénac sodique.
Chaque comprimé à libération prolongée à 100 mg contient 100 mg de diclofénac sodique.
- Les autres composants dans les comprimés sont silice colloïdale anhydre (E 551), alcool cétylique, stéarate de magnésium (E 470b), povidone K30 (E 1201), saccharose, hypromellose (E 464), oxyde de fer rouge (E 172), polysorbate 80 (E 433), talc (E 553B), dioxyde de titane (E 171), macrogol 8000
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. C'est important car certains médicaments ne doivent pas être pris en même temps que Diclofenac Sandoz Retard.
Lorsqu'ils sont associés à Diclofenac Sandoz Retard, les médicaments suivants peuvent accroître le risque d'hémorragie ou d'ulcère dans votre estomac ou vos intestins. Dès lors, vous devez signaler à votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez l'un de ces médicaments :
corticostéroïdes oraux, utilisés pour traiter les zones enflammées de l'organisme anticoagulants, comme la warfarine ou la phenprocoumone, utilisés pour fluidifier le sang inhibiteurs sélectifs de la recapture de sérotonine (ISRS), utilisés pour traiter certains types de dépression autres AINS, y compris les inhibiteurs de la COX-2 (cyclooxygénase 2), tels que l'acide acétylsalicylique et l'ibuprofène, utilisés pour soulager l'inflammation/la douleur
Signalez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez l'un des médicaments suivants :
du lithium, utilisé pour traiter certains troubles de l'humeur, tels que la manie ou la dépression de la digoxine, utilisée pour traiter des troubles cardiaques de l'amiodarone, utilisée contre les battements de cœur irréguliers des diurétiques, utilisés pour augmenter la quantité d'urine des antihypertenseurs, tels que les inhibiteurs de l'ECA, les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II ou les bêtabloquants, utilisés pour traiter l'hypertension (ou certains autres problèmes cardiaques) des médicaments fluidifiant le sang (anticoagulants) des médicaments pris par voie orale pour traiter le diabète (antidiabétiques oraux) du méthotrexate, utilisé pour traiter les formes sévères d'arthrite et certains cancers de la ciclosporine ou du tacrolimus, utilisés pour prévenir le rejet après les transplantations d'organes ou pour traiter certaines maladies inflammatoires des antibiotiques de la famille des quinolones, utilisés pour traiter certaines infections du triméthoprime, utilisé pour traiter des infections bactériennes du colestipol et de la colestyramine, utilisés pour traiter un taux élevé de cholestérol dans le sang de la sulfinpyrazone, utilisée pour traiter la goutte du fluconazole et du voriconazole, utilisés pour traiter les infections fongiques de la phénytoïne, utilisée pour traiter les crises d'épilepsie de la rifampicine, utilisée pour traiter des infections comme la tuberculose et la lèpre.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Effets indésirables graves
Si vous développez l'un des effets indésirables graves suivants, arrêtez de prendre ce médicament et consultez immédiatement votre médecin, ou rendez-vous au service des urgences de l'hôpital le plus proche. Vous pourriez nécessiter une assistance médicale urgente.
douleur sévère dans l'estomac ou les intestins, selles sanglantes ou noires, sang dans les vomissements
saignements ou hématomes inhabituels pouvant être caractéristiques d'une diminution du nombre de plaquettes sanguines
fièvre élevée ou mal de gorge persistant (signes éventuels d'une agranulocytose)
réaction allergique grave entraînant une difficulté à respirer ou des sensations vertigineuses ou un gonflement du visage, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge, souvent associée à une éruption cutanée et à des démangeaisons
respiration sifflante et oppression au niveau de la poitrine (symptômes asthmatiques)
raideur de la nuque (symptôme de méningite)
convulsions
tension artérielle élevée
peau de couleur rougeâtre ou violette (symptômes éventuels d'une inflammation des vaisseaux sanguins)
éruption cutanée s'accompagnant de vésicules (ampoules), formation de vésicules (ampoules) sur les lèvres, les yeux et la bouche, inflammation cutanée s'accompagnant de desquamation ou d'exfoliation (peau qui pèle)
jaunissement de la peau ou des yeux (symptômes d'hépatite)
présence de sang dans les urines, quantité excessive de protéines dans les urines, production extrêmement réduite d'urine (symptômes de troubles rénaux)
inflammation du pancréas, provoquant une douleur intense au niveau de l'abdomen et du dos
maux de tête soudains et sévères, nausées, sensations vertigineuses, engourdissement, incapacité ou difficulté à parler, paralysie (signes d'accident vasculaire cérébral)
Les effets indésirables graves susmentionnés sont rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) ou très rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000).
De graves problèmes de cœur comme une douleur thoracique et un essoufflement (signes d'un infarctus du myocarde ou d'une insuffisance cardiaque) peuvent survenir de manière peu fréquente (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100).
Douleurs thoraciques, qui peuvent être le signe d'une réaction allergique potentiellement grave appelée syndrome de Kounis (fréquence indéterminée, ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
Légères crampes abdominales et sensibilité de l'abdomen, perceptibles peu après l'instauration du traitement par Diclofenac Sandoz Retard et suivies d'un saignement rectal ou d'une diarrhée sanglante généralement moins de 24 heures après l'apparition des douleurs abdominales (fréquence indéterminée, ne peut être estimée sur la base des données disponibles).
Autres effets indésirables
Effets indésirables fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10) :
maux de tête, vertiges
nausées, vomissements, diarrhée, indigestion, douleur abdominale, flatulence (gaz), perte d'appétit
modification de la fonction du foie (p. ex. du taux de transaminases mise en évidence par des analyses sanguines)
éruption cutanée
vertiges
Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100) :
perception de ses propres battements de cœur
Effets indésirables rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000) :
somnolence
douleur à l'estomac
éruption cutanée associée à des démangeaisons
gonflement des bras, des mains, des jambes et des pieds (œdème)
Effets indésirables très rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000) :
diminution du nombre de globules rouges ou blancs, s'accompagnant de symptômes tels que pâleur, fatigue, urines foncées, selles claires, risque accru d'infections
désorientation, dépression, anxiété, troubles du sommeil, cauchemars, irritabilité, perte du contact avec la réalité (troubles psychotiques)
picotements ou engourdissement au niveau des mains ou des pieds
troubles de la mémoire
tremblements
troubles liés au goût, à la vue, à l'ouïe (comme un tintement d'oreilles)
inflammation des poumons pouvant causer un essoufflement et une douleur thoracique (pneumopathie)
constipation ou autres problèmes intestinaux, y compris colite (les symptômes incluent une diarrhée persistante) ou une aggravation des troubles intestinaux inflammatoires existants
douleurs au niveau de la bouche, de la langue, douleur au niveau de l'œsophage
ulcère de l'œsophage (tube qui transporte la nourriture de la gorge vers l'estomac)
urticaire, démangeaisons, sensibilité inhabituelle de la peau à la lumière du soleil provoquant une rougeur, un gonflement ou des vésicules (ampoules) cutanées
chute de cheveux
graves problèmes de foie
Les médicaments tels que Diclofenac Sandoz Retard peuvent être associés à un risque légèrement accru de crise cardiaque (" infarctus du myocarde ") ou d'accident vasculaire cérébral.
NE prenez JAMAIS Diclofenac Sandoz Retard :
-
si vous êtes allergique au diclofénac ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)
-
si vous souffrez d'un ulcère de l'estomac ou d'un ulcère intestinal quelconque
-
si vous présentez des saignements émanant de l'estomac ou de l'intestin ; les symptômes peuvent inclure la présence de sang dans les selles ou des selles noires, goudronneuses
-
si vous avez des antécédents de saignements ou de perforations dans l'estomac ou les intestins, résultant d'un traitement par des AINS que vous avez pris par le passé
-
si vous avez des antécédents d'ulcères ou de saignements dans l'estomac ou les intestins (survenus au moins deux fois)
-
si vous souffrez d'une insuffisance sévère du foie ou des reins (maladie grave du foie ou des reins)
-
si vous vous trouvez dans les trois derniers mois (troisième trimestre) de grossesse
-
si vous avez déjà présenté une crise d'asthme ou une respiration sifflante, une réaction allergique grave qui provoque un gonflement du visage ou de la gorge, des douleurs thoraciques, une éruption cutanée étendue associée à des démangeaisons (urticaire) ou un écoulement nasal de type rhume des foins après avoir pris d'autres AINS tels que l'acide acétylsalicylique ou l'ibuprofène
-
si vous souffrez actuellement d'une hémorragie ou d'un trouble hémorragique
Adultes et adolescents > 16 ans
- Dose de départ: 75 -150 mg/jour, répartis en 2 - 3 prises
- Dose de départ (1er cycle traité): 50 - 100 mg/jour
- Dose d'entretien (cycles suivants): 50 - 200 mg/jour
Mode d'administration
- Lorsque les symptômes sont les plus prononcés la nuit ou le matin, Diclofenac Sandoz Retard sera pris de préférence le soir
- Diclofenac Sandoz Retard ne doit pas être divisé ou mâché.
- Les comprimés doivent être avalés de préférence entiers, sans être mâchés, avec de l'eau, pendant un repas
CNK | 1645092 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 46 mm |
Longueur | 100 mm |
Profondeur | 46 mm |
Quantité du paquet | 60 |
Ingrédients actifs | diclofénac sodium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |