Formagal 12 Mcg Pulv Pr Inhal Caps 180

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Asthme

  • Traitement d'appoint, en association avec un traitement d'entretien par des corticostéroïdes inhalés
  • Soulagement des symptômes d'obstruction bronchique et prévention des symptômes d'asthme induit par l'effort, lorsqu'un contrôle suffisant des symptômes de l'asthme n'est pas obtenu avec un traitement aux corticostéroïdes

Bronchopneumopathie chronique obstructive

  • Traitement symptomatique de l'obstruction bronchique
  • La substance active est le fumarate de formotérol dihydraté. Chaque gélule contient 12 microgrammes de fumarate de formotérol dihydraté. Une dose délivrée contient 9 microgrammes de fumarate de formotérol dihydraté.

  • Les autres composants sont le lactose, le lactose monohydraté et l'hypromellose.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Dans l'évaluation des effets secondaires, les conventions suivantes en matière de fréquence ont été établies :

Très fréquent : peuvent affecter plus de 1 personne sur 10 Fréquent : peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10 Peu fréquent : peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 100 Rare : peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 1000 Très rare : peuvent affecter jusqu'à 1 personne sur 10.000 Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

Les effets indésirables les plus fréquemment observés sous traitement par β2-agonistes, tels que des tremblements et des palpitations, sont légers et disparaissent après quelques jours de traitement. Il n'est pas rare qu'aucun effet secondaire ne se manifeste.

Système organique Fréquent Peu fréquent Rare Très rare

Affections du système immunitaire Réactions d'hypersensibilité comme exanthème, urticaire, prurit, angiœdème ou œdème périphérique

Troubles du métabolisme et Déficit en potassium Augmentation du taux sanguin de

8 de la nutrition (hypokaliémie) sucre (hyperglycémie), augmentation de l'insulinémie, du taux d'acides gras libres, du taux de glycérol et du taux sanguin de cétones.

Affections psychiatriques Excitation, anxiété, nervosité, troubles du sommeil, agitation, turbulence

Affections du système nerveux Céphalées, Tremblements Vertiges, altération du goût

Affections cardiaques Palpitations Battements cardiaques rapides tachycardie) Troubles du rythme cardiaque tels que : fibrillation auriculaire, tachycardie supra- ventriculaire, extrasystoles Angine de poitrine, allongement de l'intervalle QTc

Affections vasculaires Variations de la pression artérielle

Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales Irritation du larynx Toux importante ou sifflements Bronchospasme paradoxal grave

Affections gastro- intestinales Irritation de la bouche Nausées

Affections musculo- squelettiques et systémiques Crampes musculaires, myalgie

Le lactose contient de petites quantités de protéines de lait et peut dès lors induire des réactions allergiques.

Veuillez informer votre médecin de tout effet secondaire rencontré. Si nécessaire, votre médecin est tenu d'ajuster la posologie. Ne modifiez pas vous-même la posologie sans avis médical. Il convient d'arrêter immédiatement la prise de Formagal en cas d'effets secondaires graves et d'en informer le médecin.

N'utilisez jamais Formagal

  • Si vous êtes allergique au fumarate de formotérol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

Adultes

  • Posologie usuelle: 1 inhalation une à deux fois par jour.
  • Posologie maximale: 2 inhalations une à deux fois par jour
  • 1 inhalation avant l'effort
  • 1 inhalation une à deux fois par jour
  • 4 inhalations par jour avec un maximum de 2 inhalations à chaque prise

Instructions d'inhalation

  • Vidéo: sur http://youtu.be/y76-w8YVXEs - Aerolizer
  • Texte: dans votre programme de délivrance, sur http://www.delphicare.be (Soins Pharmaceutiques) ou dans la notice
CNK2990083
OrganisationsCophana, SMB Laboratoire
MarquesSmb
Largeur88 mm
Longueur158 mm
Profondeur73 mm
Quantité du paquet180
Ingrédients actifsformotérol fumarate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)