
Hyalgan Ser 1 X 2ml/20mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Traitement symptomatique de l'arthrose du genou. Hyalgan est indiqué chez les adultes.
- Hyaluronate de sodium (Hyalectin) 20 mg/ 2 ml.
- Une infiltration intra-articulaire de 20 mg/2 ml une fois par semaine en cure de 3 à 5 injections, en fonction de la gravité, en respectant un intervalle d'une semaine entre chaque injection.
Le conditionnement contient une solution prête à l'emploi. La solution présentée en seringue préremplie est prête à être injectée.
L'administration de Hyalgan doit être réalisée par préférence par un spécialiste synoviorthèse. - L'administration intra-articulaire de Hyalgan au sein de l'articulation arthrosique induit une normalisation de la viscoélasticité du liquide synovial.
Traitement symptomatique de l'arthrose du genou.
Hyalgan est indiqué chez les adultes.
Hyaluronate de sodium (Hyalectin) 20 mg/ 2 ml
Excipient à effet notoire : sodium (<23 mg).
Excipients: Chlorure de sodium, Phosphate disodique dodécahydraté, Phosphate monosodique dihydraté, Eau pour préparation injectable.
Autres médicaments et Hyalgan
Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser
tout autre médicament.
L'utilisation simultanée de désinfectants spécifiques (avec des sels d'ammonium quaternaire) doit être
évité.
À ce jour, aucune interaction n'a été signalée entre Hyalgan et d'autres médicaments, en particulier
ceux couramment utilisés dans le traitement de l'arthrose (médicaments contre la douleur et
l'inflammation).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
La fréquence d'apparition des effets secondaires après l'administration de Hyalgan n'est pas connue (ne peut être déterminée avec les données disponibles).
1) Effets secondaires graves
-
Après l'administration de Hyalgan, des cas de réactions corporelles aiguës et graves (réactions anaphylactoïdes) et de réactions allergiques ont été signalés (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions "). Consultez immédiatement votre médecin ou demandez une assistance médicale urgente en cas de réactions graves telles que des difficultés à respirer ou à avaler, des palpitations, une perte de conscience, des vomissements, un gonflement du visage, des yeux, de la langue, des lèvres, de la bouche ou de la gorge.
-
Après l'administration de Hyalgan, des cas d'arthrite septique (articulation infectée par des bactéries) ont été signalés (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions "). Consultez votre médecin immédiatement ou demandez une assistance médicale urgente si vous présentez les symptômes suivants : fièvre et maladie générale, douleur intense, gonflement, rougeur, chaleur d'une ou de plusieurs articulations.
-
Après l'administration de Hyalgan, des cas de fièvre ont été signalés (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions "). Demandez conseil à votre médecin.
2) Autres effets secondaires
Système immunitaire
-
Hypersensibilité
-
Urticaire
-
Maladie sérique (réaction d'hypersensibilité survenant 1 à 2 semaines après l'administration, caractérisée par, entre autres, fièvre, rash, douleur ou inflammation de plusieurs articulations)
Peau
-
Rash (local ou étendu)
-
Démangeaisons (locales ou étendues)
-
Eczéma
-
Rougeur (locale ou étendue)
-
Inflammation de la peau
Articulations
-
Arthrite pseudo-septique (inflammation articulaire aiguë, éventuellement accompagnée de fièvre)
-
Inflammation de la membrane synoviale
-
Raideur des articulations
-
Aggravation des symptômes d'une inflammation chronique déjà présente
Réactions locales au site d'injection
Des réactions locales au site d'injection, telles qu'une douleur, un gonflement/une sécrétion de liquide et une chaleur ou rougeur, ont été rapportées. De manière générale, ces symptômes sont temporaires et disparaissent spontanément après quelques jours en laissant reposer l'articulation affectée et en appliquant de la glace localement. Ces symptômes peuvent être plus graves et durer plus longtemps que de manière sporadique.
Les réactions locales suivantes peuvent se produire au point d'injection :
-
Accumulation de liquide, gonflement
-
Irritation, gêne
-
Perturbation de la mobilité des articulations
-
Inflammation des articulations
-
Rougeur des articulations, chaleur des articulations
-
Hypersensibilité, rash, démangeaisons, urticaire
-
Nodule (masse)
-
Hémorragie, " bleu ", contusion
-
Inflammation de la peau
-
Picotements
-
Vésicules, pustules (bouton rempli d'humidité)
Troubles généraux
-
Sensation de chaud
-
Fièvre
- Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.
- Infection ou maladie de la peau à proximité du site d'injection.
- Goutte, chondrocalcinose articulaire ou poly arthrite.
Posologie
Une infiltration intra-articulaire de 20 mg/2 ml une fois par semaine en cure de 3 à 5 injections, en fonction de la gravité, en respectant un intervalle d'une semaine entre chaque injection.
Population pédiatrique
La sécurité et l'efficacité de Hyalgan chez les enfants âgés de moins de 18 ans n'ont pas été établies.
Mode d'administration
Le conditionnement contient une solution prête à l'emploi. La solution présentée en seringue préremplie est prête à être injectée.
CNK | 1798925 |
---|---|
Organisations | Kela Pharma |
Marques | Kela |
Largeur | 58 mm |
Longueur | 161 mm |
Profondeur | 30 mm |
Quantité du paquet | 1 |
Ingrédients actifs | hyaluronate sodium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |