Imitrex Sc 6mg Sol Inj Cart. 2+auto Inj Glaxopen 1

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Chaque Imitrex SC solution injectable contient une seule dose de sumatriptan. Ce médicament appartient à la famille des triptans (également appelés agonistes des récepteurs 5-HT1). Imitrex SC solution injectable s'utilise dans le traitement de la céphalée migraineuse. Il est également indiqué dans le traitement aigu de l'algie vasculaire de la face (= cluster headache ou syndrome de Horton). Les symptômes migraineux peuvent être provoqués par la dilatation passagère de vaisseaux sanguins au niveau de la tête. On pense qu'Imitrex SC solution injectable, diminue cette vasodilatation, ce qui permet de supprimer les maux de tête et d'atténuer les autres symptômes de la crise de migraine tels que les nausées, les vomissements et la sensibilité à la lumière et au bruit.

- La substance active est le sumatriptan. 1 cartouche contient 6 mg de sumatriptan (sous
forme de succinate).
- Les autres composants sont : chlorure de sodium – eau pour préparations injectables.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, même s'il s'agit d'un produit à base de plantes ou d'un médicament obtenu sans ordonnance.

Certains médicaments ne peuvent pas être pris avec Imitrex SC. D'autres peuvent provoquer des effets indésirables lorsqu'ils sont pris avec Imitrex SC. Prévenez votre médecin si vous prenez :

 de l'ergotamine, également utilisée dans le traitement de la migraine, ou des dérivés tels que le méthysergide (voir rubrique 2 " N'utilisez jamais Imitrex SC "). N'utilisez pas Imitrex SC en même temps que ces médicaments. Arrêtez la prise de ces médicaments au moins 24 heures avant d'utiliser Imitrex SC. Ne reprenez pas de médicaments contenant de l'ergotamine ni des dérivés de l'ergotamine pendant au moins 6 heures après avoir utilisé Imitrex SC.

 d'autres triptans/agonistes des récepteurs 5-HT1 (tels que naratriptan, rizatriptan, zolmitriptan), également utilisés dans le traitement de la migraine (voir rubrique 2 " N'utilisez pas Imitrex SC "). N'utilisez pas Imitrex SC en même temps que ces médicaments. Arrêtez la prise de ces médicaments au moins 24 heures avant d'utiliser Imitrex SC. Ne reprenez pas d'autres triptans/agonistes des récepteurs 5-HT1 pendant au moins 24 heures après avoir utilisé Imitrex SC.

 des ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine) ou des IRSN (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline), utilisés dans le traitement de la dépression. L'utilisation d'Imitrex SC avec ces médicaments peut provoquer un syndrome sérotoninergique (ensemble de symptômes pouvant inclure : agitation, confusion, transpiration, hallucinations, augmentation des réflexes, spasmes musculaires, frissons, accélération du pouls et tremblements). Prévenez immédiatement votre médecin si vous présentez ces symptômes.

 des IMAO (inhibiteurs de la monoamine oxydase), utilisés dans le traitement de la dépression. N'utilisez pas Imitrex SC si vous avez pris ces médicaments au cours des 2 dernières semaines.

 du millepertuis (Hypericum perforatum). Le risque d'effets indésirables peut être augmenté en cas de prise de produits de phytothérapie contenant du millepertuis pendant l'utilisation d'Imitrex SC.

  • Douleur passagère au point d'injection.
  • Sensation de piqûre ou de brûlure, rougeur, gonflement, contusion ou saignement au
    point d'injection.
  • Si vous êtes allergique à la substance active ou à l'un des autres composants contenus
    dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
  • Si vous avez une maladie cardiaque, telle qu'un rétrécissement des artères
    (cardiopathie ischémique), si vous souffrez de douleurs angineuses (angor) ou si vous
    avez déjà eu un infarctus.
  • Si vous avez des troubles circulatoires dans les jambes responsables de crampes à la
    marche (maladie vasculaire périphérique).
  • Si vous avez eu un accident vasculaire cérébral (AVC) ou un accident ischémique
    transitoire (AIT).
  • Si vous souffrez d'hypertension artérielle. Vous pourrez peut-être utiliser Imitrex SC si
    votre hypertension est légère et sous contrôle.
  • Si vous avez une maladie grave au niveau du foie.
  • Si vous prenez d'autres médicaments antimigraineux, y compris des médicaments à
    base d'ergotamine ou des médicaments similaires (tels que le méthysergide) ou un
    triptan/agoniste des récepteurs 5-HT1 (médicaments qui sont également utilisés dans le
    traitement de la migraine).
  • Si vous utilisez des antidépresseurs connus sous le nom d'inhibiteurs de la
    monoamine oxydase (IMAO) ou si vous en avez utilisé il y a moins de 2 semaines.

Adultes de 18 à 65 ans
La dose habituelle pour l'adulte de 18 à 65 ans est d'une injection d'Imitrex SC 6 mg par
voie sous-cutanée. Ne pas utiliser plus de deux injections par 24 heures.
Utilisation chez les enfants et les adolescents
Imitrex SC n'est pas recommandé chez l'enfant de moins de 18 ans.
Personnes âgées (plus de 65 ans)
Imitrex SC n'est pas recommandé chez la personne âgée de plus de 65 ans.

CNK4652343
OrganisationsSA Glaxosmithkline Pharmaceuticals (GSK)
MarquesGsk
Largeur78 mm
Longueur129 mm
Profondeur48 mm
Ingrédients actifssumatriptan succinate