
Pramipexole EG 0,18Mg Comp 100X0,18Mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Maladie de Parkinson
Syndrome des jambes sans repos
- Traitement symptomatique des formes modérée à sévère du syndrome des jambes sans repos
- Un comprimé contient 0,18 mg de pramipexole (sous forme de dichlorhydrate de pramipexole monohydraté).
- Les autres composants sont: Bétadex - Amidon de maïs - Povidone (K30) - Cellulose microcristalline - Silice colloïdale anhydre - Stéarate de magnésium.
Autres médicaments et Pramipexole EG
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Ceci inclut médicaments, des préparations à base de plantes, des aliments naturels ou d'autres suppléments alimentaires que vous avez obtenus sans ordonnance.
Vous devez éviter de prendre Pramipexole EG simultanément à des antipsychotiques.
Soyez prudent si vous prenez d'autres médicaments tels que:
la cimétidine (utilisée dans le traitement de l'excès d'acidité gastrique et d'ulcère gastrique) l'amantadine (qui peut être utilisée comme traitement de la maladie de Parkinson) la mexilétine (utilisée dans le traitement des battements irréguliers du cœur, affection appelée arythmie ventriculaire) la zidovudine (qui peut être utilisée dans le traitement du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA), une maladie du système immunitaire humain) le cisplatine (utilisé dans le traitement de différents types de cancer) la quinine (qui peut être utilisée pour la prévention des crampes nocturnes douloureuses des jambes et pour le traitement d'un type de paludisme appelé paludisme à P. falciparum (forme maligne du paludisme)) le procaïnamide (utilisé dans le traitement des battements irréguliers du cœur)
Si vous prenez de la lévodopa, il est recommandé de réduire la posologie de lévodopa lorsque vous commencez un traitement par Pramipexole EG.
Des précautions doivent être prises si vous utilisez des médicaments ayant un effet sédatif ou si vous buvez de l'alcool. L'effet additif de Pramipexole EG peut affecter votre aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser les machines.
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Si vous souffrez de la maladie de Parkinson, vous pouvez développer les effets indésirables suivants:
Très fréquent (peut toucher plus de 1 personne sur 10):
dyskinésie (p.ex. mouvements incontrôlés anormaux des membres) somnolence vertiges nausées
Fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10):
envie de se comporter d'une manière inhabituelle hallucinations (voir, entendre ou ressentir des choses qui n'existent pas) confusion fatigue insomnie rétention d'eau, généralement dans les jambes (œdème périphérique) céphalées hypotension (pression artérielle basse) rêves anormaux constipation altération de la vision vomissements perte de poids y compris diminution de l'appétit
Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100):
paranoïa (p.ex. peur excessive pour son propre bien-être) idées délirantes somnolence diurne excessive et accès de sommeil d'apparition soudaine amnésie (troubles de la mémoire) hyperkinésie (augmentation des mouvements et incapacité à rester immobile) prise de poids réactions allergiques (p.ex. éruption cutanée, démangeaisons, hypersensibilité) évanouissement insuffisance cardiaque (problèmes cardiaques pouvant provoquer un essoufflement ou un gonflement de la cheville)* sécrétion inappropriée de l'hormone antidiurétique* agitation dyspnée (difficultés à respirer) hoquet pneumonie (infection des poumons)* incapacité de résister à la pulsion, l'envie ou la tentation de réaliser une action qui pourrait s'avérer néfaste pour vous ou pour d'autres personnes, pouvant inclure: tendance excessive aux jeux d'argent, malgré des conséquences graves au niveau personnel ou familial* altération ou augmentation des pulsions sexuelles et comportement posant des problèmes significatifs pour vous ou pour les autres, par exemple, une augmentation de l'instinct sexuel* tendance excessive et incontrôlable au shopping ou aux dépenses* alimentation excessive (manger de grandes quantités de nourriture sur une courte période de temps) ou alimentation compulsive (manger plus que la normale et manger plus que nécessaire pour satisfaire votre faim)* manie (agitation, sensation d'exaltation ou de surexcitation)*
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)
Après avoir arrêté ou réduit votre traitement par Pramipexole EG: une dépression, un désintéressement, une anxiété, une fatigue, une transpiration ou des douleurs peuvent apparaître (c'est ce que l'on appelle un " syndrome de sevrage des agonistes dopaminergiques " ou " SSAD ").
Informez votre médecin si vous développez un de ces comportements; il ou elle discutera avec vous des possibilités pour gérer ou réduire les symptômes.
Pour les effets indésirables suivis d'un *, une estimation précise de la fréquence n'est pas possible, puisque ces effets indésirables n'ont pas été observés parmi les 1 395 patients inclus dans les essais cliniques et traités par pramipexole. La catégorie de fréquence n'est probablement pas supérieure à " peu fréquent ".
- si vous êtes allergique au pramipexole ou à l'un des autres composants contenus dans
ce médicament - Maladie des reins.
- Hallucinations (voir, entendre ou ressentir des choses qui n'existent pas). La plupart
des hallucinations sont visuelles. - Dyskinésie (p.ex. des mouvements anormaux et non contrôlés des membres).
- Dystonie (incapacité à garder votre corps et votre cou bien droit et vertical (dystonie
axiale)). - Somnolence et épisodes d'endormissement soudain.
- Psychose (p.ex. comparable aux symptômes de la schizophrénie).
- Troubles de la vue. Vos yeux devront être examinés à intervalles réguliers au cours du
traitement avec Pramipexole EG. - Maladie sévère du cœur ou des vaisseaux sanguins.
- Augmentation des symptômes. Vos symptômes peuvent apparaître plus tôt dans la
journée que d'habitude, être plus sévères et toucher d'autres membres.
Adultes
- Posologie initiale: 0,088 mg, 3 x par jour
- Si nécessaire, augmentation de 0,54 mg par jour chaque semaine, soit
- 0,18 mg, 3 x par jour la 2e semaine
- 0,35 mg, 3 x par jour la 3e semaine
- 0,54 mg, 3 x par jour la 4e semaine
- 0,70 mg, 3 x par jour la 5e semaine
- 0,88 mg, 3 x par jour la 6e semaine
- Max 1,1 mg, 3 x par jour les semaines suivantes
- En cas d'association avec la lévodopa, il est recommandé de réduire la dose de lévodopa, selon les réaction individuelle du patient
- En cas d'arrêt: diminuer la dose de 0,54 mg par jour (0,18 mg, 3 x par jour)
- Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance rénale
- Posologie initiale: 0,088 mg? une fois par jour 2 à 3 heures avant le coucher
- Si nécessaire, augmentation de 0,54 mg par jour chaque semaine, soit
- 0,18 mg, 3 x par jour la 2e semaine
- 0,35 mg, 3 x par jour la 3e semaine
- 0,54 mg, 3 x par jour la 4e semaine
Mode d'administration
- Pendant ou en dehors des repas, avec de l'eau
CNK | 2689768 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 55 mm |
Longueur | 122 mm |
Profondeur | 51 mm |
Quantité du paquet | 100 |
Ingrédients actifs | pramipexole dichlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |