Rebif Cartouches 4 X 3 Dos 44 Ug/0,5ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Sclérose en plaques de type récurrente Dans les essais cliniques, celle-ci était caractérisée par deux poussées ou plus survenues au cours des deux années précédentes.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Informez immédiatement votre médecin et interrompez votre traitement si vous présentez l'un des effets indésirables graves suivants :

• Réactions allergiques (hypersensibilité) graves. Si, immédiatement après l'administration de Rebif, vous éprouvez une gêne respiratoire soudaine, associée ou non à un gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, à un urticaire, à des démangeaisons sur tout le corps et à une sensation de faiblesse ou d'étourdissement, prévenez immédiatement votre médecin ou demandez rapidement un avis médical. Ces réactions sont rares (peuvent survenir chez au plus 1 personne sur 1 000).

• Contactez immédiatement votre médecin si vous ressentez l'un des symptômes suivants, évocateurs d'une atteinte du foie : jaunisse (coloration jaunâtre de la peau et du blanc des yeux), démangeaisons étendues, perte d'appétit accompagnée de nausées ou vomissements et d'ecchymoses. Une affection hépatique grave peut être associée à d'autres symptômes tels que difficulté de concentration, somnolence et confusion.

• La dépression est fréquente (peut survenir chez au plus 1 personne sur 10) chez les patients traités pour une sclérose en plaques. Si vous vous sentez déprimé(e) ou si vous avez des pensées suicidaires, consultez immédiatement votre médecin.

Adressez-vous à votre médecin si vous ressentez l'un des effets indésirables suivants :

• Des symptômes pseudo-grippaux tels que des maux de tête, de la fièvre, des frissons, des douleurs musculaires et articulaires, de la fatigue et des nausées sont très fréquents (peuvent survenir chez plus d'1 personne sur 10).

Ces symptômes sont généralement peu importants et plus fréquents au début du traitement ; ils diminuent au fur et à mesure du traitement.

Pour atténuer ces symptômes, votre médecin peut vous conseiller de prendre un médicament contre la fièvre et les douleurs avant chaque injection de Rebif et dans les 24 heures qui suivent l'injection.

• Des réactions au site d'injection telles que rougeur, gonflement, coloration anormale, inflammation, douleur et lésion de la peau sont très fréquentes.

La survenue de réactions au site d'injection diminue habituellement avec le temps.

Une destruction des tissus cutanés (nécrose), un abcès ou une masse au site d'injection sont peu fréquents (peuvent survenir chez d'1 personne sur 100).

Afin de minimiser le risque de réactions au site d'injection, reportez-vous aux recommandations de la rubrique " Avertissements et précautions ".

Adultes et enfants

  • Dose recommandée: 44 mcg, 3 x par semaine
  • Dose réduite: 22 mcg, 3 x par semaine pou
    • les patients ne tolérant pas la dose supérieure
    • l'enfant entre 2 à 17 ans (données limitées)

Mode d'administration

  • Par voie sous-cutanée
  • La cartouche est destiné à un usage multidose et doit être utilisé uniquement avec le dispositif d'auto-injection RebiSmart
  • Consulter les instructions de la notice ou du manuel d'utilisation de RebiSmart
CNK2686392
OrganisationsMerck Biopharma
MarquesMerck
Largeur65 mm
Longueur174 mm
Profondeur30 mm
Quantité du paquet4
Ingrédients actifsinterféron bêta-1a
ConservationFrais (8°C - 15°C)