
Remergon Sol Tabl 45mg Comp 30 X 45mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Interactions , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
REMERGON SolTab fait partie d'un groupe de médicaments appelés antidépresseurs.
REMERGON SolTab est utilisé pour traiter la maladie dépressive chez l'adulte
EMERGON est indiqué chez les adultes dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs.
Chaque comprimé orodispersible de REMERGON SolTab 45 mg contient 45 mg de mirtazapine.
Chaque comprimé orodispersible de REMERGON SolTab 45 mg contient 13,95 mg d'aspartame et 84 mg de saccharose.
Liste des excipients
sphères de sucre
hypromellose
povidone K30
stéarate de magnésium
copolymère E d'aminoalkyl méthacrylate
aspartame (E951)
acide citrique anhydre
crospovidone (type A)
mannitol (E421)
cellulose microcristalline
arôme naturel et artificiel d'orange (No. SN027512)
bicarbonate de sodium
Ne prenez pas Remergon SolTab en association avec : des inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO). Ne prenez pas non plus Remergon SolTab pendant les deux semaines qui suivent l'arrêt d'un traitement par des IMAO. Si vous arrêtez de prendre Remergon SolTab, ne prenez pas non plus d'IMAO pendant les deux semaines qui suivent. Les IMAO comprennent notamment le moclobémide, la tranylcypromine (tous deux des antidépresseurs) et la sélégiline (utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson).
Faites attention si vous prenez Remergon SolTab en association avec : des antidépresseurs tels que ISRS, venlafaxine et L-tryptophane ou des triptans (utilisés pour traiter la migraine), du tramadol (un antalgique), du linézolide (un antibiotique), du lithium (utilisé pour traiter certaines affections psychiatriques), du bleu de méthylène (utilisé pour traiter les taux élevés de méthémoglobine dans le sang) et des préparations à base de millepertuis – Hypericum perforatum (remède à base de plante utilisé dans la dépression). Dans de très rares cas, Remergon SolTab seul ou en association avec ces médicaments peut induire ce qu'on appelle un syndrome sérotoninergique. Les symptômes de ce syndrome sont, entre autres, fièvre inexpliquée, sueurs, augmentation de la fréquence cardiaque, diarrhée, contractions musculaires (incontrôlables), frissons, amplification des réflexes, impatience musculaire, sautes d'humeur et perte de connaissance. Si vous ressentez plusieurs de ces symptômes, parlez-en immédiatement à votre médecin ;
l'antidépresseur néfazodone. Il peut augmenter la quantité de Remergon SolTab dans votre sang. Si vous prenez ce médicament, informez-en votre médecin. Il sera peut-être nécessaire de diminuer la dose de Remergon SolTab, ou, à l'arrêt de la néfazodone, de l'augmenter de nouveau ;
des médicaments contre l'anxiété ou l'insomnie, tels que les benzodiazépines ; des médicaments contre la schizophrénie, tels que l'olanzapine ; des médicaments contre les allergies, tels que la cétirizine ; des médicaments contre les fortes douleurs, tels que la morphine. Utilisé en association avec ces médicaments, Remergon SolTab peut accentuer les somnolences causées par ces derniers.
des médicaments contre les infections : médicaments contre les infections bactériennes (tels que l'érythromycine), contre les infections fongiques (tels que le kétoconazole) et contre les infections par le VIH / SIDA (tels que les inhibiteurs de protéase du VIH) et des médicaments contre les ulcères gastriques (tels que la cimétidine).
Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.
Association de la mirtazapine aux inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO)
Posologie
Adultes
La dose journalière efficace est habituellement comprise entre 15 et 45 mg ; la dose de départ est de 15 ou 30 mg.
En général, les effets de la mirtazapine commencent à apparaître après 1 à 2 semaines de traitement. Un traitement à posologie adaptée devrait en théorie conduire à une réponse positive en 2 à 4 semaines. Si la réponse est insuffisante, la posologie pourra être augmentée jusqu'à la dose maximale. Si aucune réponse n'est constatée au cours des 2 à 4 semaines suivantes, le traitement devra être arrêté.
Les patients présentant une dépression doivent être traités pendant une période suffisante d'au moins 6 mois pour assurer la disparition complète des symptômes.
Il est recommandé d'arrêter le traitement par la mirtazapine progressivement afin d'éviter les symptômes de sevrage
Sujets âgés La dose recommandée est la même que chez l'adulte. Toute augmentaton de posologie chez le sujet âgé impose une surveillance particulière pour obtenir une réponse clinique satisfaisante et bien tolérée.
Insuffisance rénale
La clairance de la mirtazapine peut être diminuée chez les patients atteints d'une insuffisance rénale modérée à sévère (clairance de la créatinine < 40 ml/min). Ceci est à prendre en compte lorsque REMERGON SolTab est prescrit à cette catégorie de patients
Insuffisance hépatique
La clairance de la mirtazapine peut être diminuée chez les patients atteints d'insuffisance hépatique. Ceci doit être pris en compte lorsque REMERGON SolTab est prescrit à cette catégorie de patients, en particulier chez les patients présentant une insuffisance hépatique sévère, qui n'ont pas fait l'objet d'études spécifiques
Population pédiatrique
REMERGON ne devrait pas être utilisé chez l'enfant et l'adolescent de moins de 18 ans car son efficacité n'a pas été démontrée au cours des deux études cliniques à court terme (voir rubrique 5.1) et pour des raisons de sécurité d'emploi
Mode d'administration
La demi-vie d'élimination de la mirtazapine étant de 20 à 40 heures, REMERGON SolTab peut être administré en une prise quotidienne unique. Il doit être pris de préférence en une prise unique le soir au coucher. REMERGON SolTab peut également être administré en deux prises (une le matin et une au coucher, la dose la plus importante devant être prise au coucher).
Les comprimés doivent être pris par voie orale. Le comprimé se désagrègera rapidement et pourra être avalé sans eau.
CNK | 1766419 |
---|---|
Organisations | MSD Belgium |
Marques | MSD |
Largeur | 76 mm |
Longueur | 120 mm |
Profondeur | 58 mm |
Quantité du paquet | 30 |
Forme galénique | Lyophilisat |
Ingrédients actifs | mirtazapine |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |