Serdolect Tabl 28x16mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Schizophrénie

Ce que contient Serdolect

 La substance active est le sertindole.

Chaque comprimé pelliculé contient 4 mg ou 16 mg de sertindole.

 Les autres composants sont : - amidon de maïs - lactose monohydraté - hyprolose, hypromellose - cellulose microcristalline - croscarmellose sodique - stéarate de magnésium - macrogol 400 - dioxyde de titane - oxyde de fer (E172)

Serdolect 4 mg : oxyde de fer jaune (E172) Serdolect 16 mg : oxyde de fer rouge (E172)

Les autres médicaments susceptibles d'influencer ou d'être influencés par Serdolect sont :  les médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson, appelés agonistes dopaminergiques  certains médicaments traitant la dépression et les troubles anxieux, tels que la fluoxétine et la paroxétine  rifampicine : médicament utilisé pour traiter la tuberculose ou certaines autres infections  la carbamazépine, la phénytoïne, le phénobarbital : médicaments traitant l'épilepsie  médicaments qui augmentent la production urinaire, qui diminuent les taux de potassium dans le sang

Serdolect avec des aliments et boissons Évitez la consommation d'alcool durant le traitement par Serdolect, même si celui-ci ne devrait pas être influencé par l'alcool.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Contactez votre médecin ou l'hôpital immédiatement si vous développez l'un des effets indésirables mentionnés dans les quatre points suivants :

Peu fréquent : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100  battements cardiaques très rapides, irréguliers ou puissants, étourdissement, évanouissement, essoufflement ou douleur thoracique. Ces symptômes peuvent indiquer un rythme cardiaque irrégulier menaçant le pronostic vital.

 mouvements incontrôlables touchant principalement la bouche, la langue et les membres. Ce symptôme peut être indicateur d'un trouble du système nerveux, appelé dyskinésie tardive.

Rare : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000  association de fièvre, respiration rapide, transpiration, rigidité musculaire, ainsi que somnolence ou envie de dormir. Ces symptômes peuvent indiquer une maladie nerveuse menaçant le pronostic vital, appelée syndrome malin des neuroleptiques.

Fréquence indéterminée : ne peut être estimée sur la base des données disponibles  caillots sanguins dans les veines, en particulier dans les jambes (parmi les symptômes, on note des gonflements, des douleurs et des rougeurs aux jambes), pouvant migrer vers les poumons via les vaisseaux sanguins, provoquant une douleur thoracique et des difficultés respiratoires.

D'autres effets secondaires, pouvant survenir selon les fréquences suivantes, sont :

Très fréquent : peut affecter plus de 1 personne sur 10  inflammation de l'intérieur du nez, provoquant des éternuements, des démangeaisons, un écoulement nasal et une congestion nasale (nez bouché)

 incapacité à éjaculer

Fréquent : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10  étourdissement ou étourdissement soudain dû à une chute de la tension artérielle, lors du passage à la station debout  bouche sèche  prise de poids  essoufflement  gonflement des mains ou des pieds  sensation étrange au niveau de la peau, comme des fourmillements  diminution du volume éjaculatoire  impuissance  changements dans l'activité électrique de votre cœur (appelé " allongement de l'intervalle QT ").

Allongement de l'intervalle QT peut donner lieu à des symptômes tels que palpitations et des évanouissements.

 présence de globules rouges et de globules blancs dans les urines

Peu fréquent : peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100  hyperglycémie (taux élevé de sucre dans le sang)  rythme cardiaque irrégulier, connu sous le nom de torsades de pointes  augmentation des taux sanguins de prolactine (une hormone)  écoulement spontané de lait des seins  convulsions, évanouissement

Chez les personnes âgées atteintes de démence, une faible augmentation du nombre de décès a été rapportée chez les patients prenant des antipsychotiques, par comparaison à ceux ne recevant aucun antipsychotique.

Adultes

  • Dose de départ: 4 mg /jour
  • Ensuite augmentation par paliers de 4 mg tous les 4-5 jours
  • Dose d'entretien: 12 - 20 mg /jour
  • Dose max.: 24 mg /jour

Mode d'administration

  • Administrer 1 x /jour
  • Pendant ou en dehors des repas
CNK1278746
OrganisationsLundbeck
MarquesLundbeck
Largeur45 mm
Longueur108 mm
Profondeur20 mm
Quantité du paquet28
Forme galéniqueOvule
Ingrédients actifssertindole
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)