
Sitagliptine Ab 25mg Comp Pell 98 X 25mg
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
La substance active de Sitagliptine AB est la sitagliptine qui appartient à une classe de médicaments appelés les inhibiteurs de la DPP-4 (inhibiteurs de la dipeptidylpeptidase 4), qui diminuent les taux de sucre dans le sang chez les patients adultes atteints de diabète de type 2.
Ce médicament aide à augmenter les taux d'insuline produits après un repas et diminue la quantité de sucre produite par le corps.
Votre médecin vous a prescrit ce médicament pour diminuer votre taux de sucre dans le sang, trop élevé à cause de votre diabète de type 2. Ce médicament peut être utilisé seul ou en association avec d'autres médicaments (insuline, metformine, sulfamides hypoglycémiants ou glitazones) qui diminuent le taux de sucre dans le sang et que vous pouvez déjà prendre pour votre diabète, associés à un régime alimentaire et de l'exercice physique.
Ce que contient Sitagliptine AB
- La substance active est la sitagliptine.
Chaque comprimé pelliculé contient du chlorhydrate de sitagliptine monohydraté, équivalent à 25 mg de sitagliptine.
Chaque comprimé pelliculé contient du chlorhydrate de sitagliptine monohydraté, équivalent à 50 mg de sitagliptine.
Chaque comprimé pelliculé contient du chlorhydrate de sitagliptine monohydraté, équivalent à 100 mg de sitagliptine.
- Les autres composants sont :
Noyau du comprimé : cellulose microcristalline (grade-102), hydrogénophosphate de calcium, croscarmellose sodique, fumarate de stéaryle sodique, stéarate de magnésium.
Pelliculage du comprimé : polyalcool (vinylique) (E1203), dioxyde de titane (E171), macrogol 3350 (E1521), talc (E553b), oxyde de fer jaune (E172), oxyde de fer rouge (E172).
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Informez votre médecin si vous prenez notamment de la digoxine (médicament utilisé pour traiter les battements du cœur irréguliers et d'autres problèmes cardiaques). Une vérification des taux de digoxine dans votre sang peut être nécessaire en cas d'association avec Sitagliptine AB.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
ARRETEZ de prendre Sitagliptine AB et contactez immédiatement un médecin si vous ressentez l'un des effets indésirables graves suivants :
douleur intense et persistante dans l'abdomen (au niveau de l'estomac) pouvant s'étendre jusqu'à votre
dos, avec ou sans nausées et vomissements, car celle-ci pourrait être le signe d'une inflammation du pancréas (pancréatite).
Si vous avez une réaction allergique grave (fréquence indéterminée), incluant éruption cutanée, urticaire, cloques sur la peau/desquamation de la peau et gonflement du visage, des lèvres, de la langue et de la gorge qui peut provoquer une difficulté à respirer ou à avaler, arrêtez de prendre ce
médicament et contactez immédiatement votre médecin. Votre médecin pourra vous prescrire un traitement pour votre réaction allergique et un médicament différent pour votre diabète.
Certains patients ont présenté les effets indésirables suivants après ajout de la sitagliptine à la metformine :
Fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10) : hypoglycémie, nausées, flatulence, vomissements
Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100) : douleurs à l'estomac, diarrhée, constipation, somnolence
Certains patients ont présenté différents types d'inconfort gastrique au début du traitement par l'association sitagliptine/metformine (fréquent).
Certains patients ont présenté les effets indésirables suivants au cours du traitement par la sitagliptine en association à un sulfamide hypoglycémiant et à la metformine :
Très fréquent (peut toucher plus de 1 personne sur 10) : hypoglycémie
Fréquents : constipation
Certains patients ont présenté les effets indésirables suivants au cours du traitement par la sitagliptine et la pioglitazone :
Fréquent : flatulence, gonflement des mains ou des jambes
Certains patients ont présenté les effets indésirables suivants au cours du traitement par la sitagliptine en association à la pioglitazone et à la metformine :
Fréquent : gonflement des mains ou des jambes
Certains patients ont présenté les effets indésirables suivants au cours du traitement par la sitagliptine en association à l'insuline (avec ou sans metformine) :
Fréquent : grippe
Peu fréquent : bouche sèche
Certains patients ont présenté les effets indésirables suivants au cours du traitement par la sitagliptine administrée seule dans des essais cliniques, ou au cours de son utilisation depuis l'autorisation de mise sur le marché, administrée seule et/ou avec d'autres antidiabétiques :
Fréquent : hypoglycémie, maux de tête, infection des voies respiratoires supérieures, nez encombré ou qui coule et mal de gorge, arthrose, douleur aux bras ou aux jambes
Peu fréquent : étourdissements, constipation, démangeaisons
Fréquence indéterminée : problèmes rénaux (nécessitant parfois le recours à la dialyse), vomissements, douleurs articulaires, douleurs musculaires, douleurs dorsales, maladie pulmonaire interstitielle, pemphigoïde bulleuse (un type de cloque sur la peau)
Ne prenez jamais Sitagliptine AB
-
si vous êtes allergique à la sitagliptine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
-
des problèmes rénaux passés ou présents
-
une réaction allergique à Sitagliptine AB (voir rubrique 4).
Les enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans ne doivent pas utiliser ce médicament. Le médicament n'est pas efficace chez des enfants et adolescents entre 10 et 17 ans. L'efficacité et la sécurité d'emploi de ce médicament n'ont pas été démontrées chez les enfants âgés de moins de 10 ans.
CNK | 4619631 |
---|---|
Organisations | Aurobindo |
Marques | Aurobindo |
Largeur | 48 mm |
Longueur | 77 mm |
Profondeur | 45 mm |
Ingrédients actifs | sitagliptine chlorhydrate |