Vipdomet 12,50mg/ 850mg Comp Pell 56

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Diabète de type 2

  • En complément au régime et à l'exercice pour améliorer le contrôle glycémique chez les patients adultes insuffisamment contrôlés par la dose maximale tolérée de metformine en monothérapie, ou ceux recevant déjà une association alogliptine-metformine.
  • En association à la pioglitazone (c.-à-d. en trithérapie)
    • en complément au régime alimentaire et à l'exercice physique pour améliorer le contrôle glycémique chez les patients adultes insuffisamment contrôlés par la dose maximale tolérée de metformine et de la pioglitazone.
    • En association à l'insuline (c.-à-d. en trithérapie)
    • en complément au régime et à l'exercice pour améliorer le contrôle glycémique chez les patients lorsqu'une dose stable d'insuline et de la metformine seule ne suffisent pas à apporter un contrôle glycémique adéquat.
  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

ARRÊTEZ de prendre Vipdomet et contactez immédiatement un médecin ou l'hôpital le plus proche si vous ressentez l'un des effets indésirables graves suivants :

Très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 utilisateur sur 10 000) : - L'acidose lactique (accumulation d'acide lactique dans le sang) est un effet indésirable très grave pouvant entraîner un coma. Pour les symptômes voir rubrique " Avertissements et précautions ".

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut pas être estimée à partir des données disponibles) : - Réaction allergique. Les symptômes peuvent inclure : éruption cutanée, démangeaisons, difficultés pour avaler ou respirer, gonflement des lèvres, du visage, de la gorge ou de la langue et sensation de faiblesse.

  • Réaction allergique grave. des lésions ou tâches cutanées pouvant évoluer vers des plaies entourées par des anneaux de couleur pâle ou rouge, éventuellement des cloques et/ou une desquamation de la peau, accompagnées de symptômes tels que démangeaisons, fièvre, sensation de malaise général, douleurs articulaires, troubles de la vision, sensations de brûlure, douleurs ou prurit oculaires et plaies buccales (syndrome de Stevens-Johnson et érythème polymorphe).

  • Douleur intense et persistante dans l'abdomen (au niveau de l'estomac) pouvant irradier dans le dos, ainsi que des nausées et vomissement, qui peuvent être le signe d'une inflammation du pancréas (pancréatite).

Vous devez également en parler à votre médecin si vous ressentez les effets indésirables suivants :

Très fréquent (pouvant affecter plus d'un utilisateur sur 10) : - Maux d'estomac - Diarrhée
- Perte d'appétit - Nausées
- Vomissements.

Fréquent (pouvant affecter 1 utilisateur sur 10) : - Des symptômes d'un taux faible de sucre dans le sang (hypoglycémie) peuvent survenir lorsque Vipdomet est pris en association à de l'insuline ou à des sulfamides hypoglycémiants (p. ex. glipizide, tolbutamide, glibenclamide). Les symptômes peuvent inclure : tremblements, sueurs, anxiété, vision trouble, picotement des lèvres, pâleur, changement d'humeur ou confusion. Le taux de sucre dans le sang peut descendre en dessous du niveau normal, mais il peut être augmenté à nouveau par la prise de sucre. Il est recommandé d'avoir toujours avec soi des morceaux de sucre, des bonbons, des biscuits ou des jus de fruits sucrés.

  • Symptômes de rhume : maux de gorge, nez bouché, sensation de fatigue, fièvre, frissons, toux sèche

  • Éruption cutanée

  • Démangeaisons avec ou sans urticaire
  • Céphalées
  • Indigestion, brûlures d'estomac
  • Vomissements et/ou diarrhée
  • Goût métallique dans la bouche
  • Baisse du taux ou taux bas de vitamine B12 (les symptômes peuvent inclure : fatigue extrême (léthargie), langue sensible et rouge (glossite), picotements (paresthésies) ou peau pâle ou jaune. Votre médecin pourra prévoir des examens pour déterminer la cause de vos symptômes car certains d'entre eux peuvent également être provoqués par le diabète ou d'autres problèmes de santé sans aucun lien.

Adultes (> 18 ans)

  • 1 comprimé, deux fois par jour
  • Deux fois par jour un comprimé de 12,5 mg/850 mg ou 12,5 mg/1000 mg deux fois par jour, selon la dose de chlorhydrate de metformine déjà prise.
  • L'alogliptine et la metformine doivent toutes deux être poursuivies à la posologie quotidienne déjà prise par le patient ; la dose individuelle d'alogliptine doit être divisée par deux dans la mesure où elle sera prise deux fois par jour, et la posologie de metformine doit rester inchangée.
  • 12,5 mg d'alogliptine deux fois par jour et une dose de metformine similaire à celle déjà prise (850 mg ou 1 000 mg deux fois par jour)
  • La dose de pioglitazone doit être maintenue et Vipdomet doit être administré de manière concomitante.
  • En cas d'hypoglycémie, une réduction de la dose de pioglitazon ou de la metformine peut être envisagée.
  • 12,5 mg d'alogliptine deux fois par jour et une dose de metformine similaire à celle déjà prise (850 mg ou 1 000 mg deux fois par jour).
  • Une réduction de la dose d'insuline peut être envisagée pour réduire le risque d'hypoglycémie.

Mode d'administration

  • Deux fois par jour, avec les repas
  • Les comprimés doivent être avalés entiers avec un verre d'eau
CNK3112745
OrganisationsTakeda
MarquesTakeda
Largeur73 mm
Longueur143 mm
Profondeur45 mm
Quantité du paquet56
Ingrédients actifsalogliptine benzoate, metformine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)