Duloxetine EG 30Mg Gastro Resist Caps 98

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Traitement des adultes souffrant de:

  • Trouble dépressif majeur.
  • Douleur neuropathique diabétique périphérique.
  • Trouble anxieux généralisé.

Ce que contient Duloxetine EG

La substance active est la duloxétine.

Chaque gélule contient 30 ou 60 mg de duloxétine (sous forme de chlorhydrate).

Les autres composants sont:

Contenu de la gélule: hypromellose, succinate d'acétate d'hypromellose, saccharose, sucre en microbilles (saccharose, amidon de maïs), talc, dioxyde de titane (E171), hydroxypropylcellulose (Voir la fin de la rubrique 2 pour plus d'informations sur le saccharose).

Coque de la gélule à 30 mg: gélatine, dioxyde de titane (E171), indigotine-FD&C Bleu2 (E132)

Coque de la gélule à 60 mg: gélatine, dioxyde de titane (E171), indigotine-FD&C Bleu2 (E132), oxyde de fer jaune (E172)

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Le principal composant de Duloxetine EG, la duloxétine, est utilisé dans d'autres médicaments pour d'autres indications:

 douleur neuropathique diabétique, dépression, anxiété et incontinence urinaire

L'utilisation simultanée de ces médicaments doit être évitée. Vérifiez avec votre médecin si vous prenez déjà d'autres médicaments contenant de la duloxétine.

C'est à votre médecin de décider si vous pouvez prendre Duloxetine EG avec d'autres médicaments.

Ne commencez pas ou n'interrompez pas un autre médicament, même s'il s'agit d'un médicament délivré sans ordonnance ou d'une préparation à base de plantes, avant d'en parler à votre médecin.

Vous devez également informer votre médecin si vous prenez un des médicaments suivants:

Inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO): Vous ne devez pas prendre Duloxetine EG si vous prenez ou avez récemment pris (dans les 14 jours) un autre antidépresseur appelé inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO). Des exemples d'IMAO incluent: moclobémide (un antidépresseur) et linézolide (un antibiotique). L'association d'un IMAO avec de nombreux médicaments sur ordonnance, dont Duloxetine EG, peut provoquer des effets indésirables sévères, voire mortellement graves. Après l'arrêt d'un IMAO, respectez un intervalle de temps d'au moins 14 jours avant de prendre Duloxetine EG. Par ailleurs, vous devrez attendre au moins 5 jours après l'arrêt de Duloxetine EG avant de prendre un IMAO.

Médicaments causant une somnolence: Il s'agit des médicaments prescrits par votre médecin comme les benzodiazépines, des médicaments puissants contre la douleur, les antipsychotiques (neuroleptiques), le phénobarbital et les antihistaminiques.

Médicaments qui augmentent le niveau de sérotonine: Les triptans, le tramadol, le tryptophane, les ISRS (comme la paroxétine et la fluoxétine), les IRSN (comme la venlafaxine), les antidépresseurs tricycliques (comme la clomipramine et l'amitriptyline), la péthidine, le millepertuis et les IMAO (comme la moclobémide et le linézolide). Ces médicaments augmentent le risque d'effets indésirables; si vous présentez des symptômes inhabituels en prenant l'un de ces médicaments en même temps que Duloxetine EG, vous devez consulter votre médecin.

Anticoagulants oraux ou antiagrégants plaquettaires: Médicaments qui fluidifient le sang ou préviennent la formation de caillots sanguins. Ces médicaments pourraient augmenter le risque de saignements.

Effets indésirables très fréquents (peuvent toucher plus de 1 personne sur 10)

 maux de tête, somnolence

 nausées, sécheresse de la bouche

Effets indésirables fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10)

 manque d'appétit  trouble du sommeil, sensation d'agitation, baisse du désir sexuel, anxiété, difficulté ou incapacité à avoir un orgasme, rêves inhabituels  sensation vertigineuse, sensation de léthargie, tremblements, engourdissement, comprenant engourdissements, piqûres ou picotements sur la peau  vision trouble  bourdonnements d'oreille (entendre des sons dans l'oreille alors qu'il n'y a aucun son extérieur)  perception des battements du cœur dans la poitrine  augmentation de la tension artérielle, bouffées de chaleur  bâillement plus fréquent  constipation, diarrhée, douleurs à l'estomac, vomissements, brûlures d'estomac ou indigestion, flatulence  transpiration accrue, éruption cutanée (avec démangeaisons)  douleurs musculaires, spasmes musculaires  douleurs au moment d'uriner, envie fréquente d'uriner  problèmes d'érection, modifications de l'éjaculation  chutes (principalement chez les personnes âgées), fatigue  perte de poids

Les enfants et adolescents de moins de 18 ans souffrant de dépression traités par ce médicament ont présenté une perte de poids au début de la prise de ce médicament. Après 6 mois de traitement, le poids a augmenté et rattrapé celui d'autres enfants et adolescents de leur âge et de même sexe.

Effets indésirables peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100)

 inflammation de la gorge entraînant une voix rauque  idées suicidaires, difficulté à dormir, grincement ou serrement des dents, sensation de désorientation, manque de motivation  contractions ou mouvements brusques involontaires des muscles, sensation d'agitation ou incapacité à rester assis ou debout tranquillement, sensation de nervosité, difficultés de concentration, modification du goût, difficultés à contrôler les mouvements, p. ex. manque de coordination ou mouvements involontaires des muscles, syndrome des jambes sans repos, mauvaise qualité du sommeil  dilatation des pupilles (partie centrale noire de l'œil), troubles de la vision  sensations de vertige ou " avoir la tête qui tourne " (vertiges), mal d'oreille  accélération et/ou irrégularité des battements du cœur  évanouissements, sensations de vertige, étourdissements ou évanouissements lors du passage à la position debout, doigts et/ou orteils froids  sensation de gorge serrée, saignements de nez  vomissement de sang, ou selles noirâtres (fèces), gastro-entérite, rots, difficulté à avaler

Effets indésirables rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)

 réaction allergique grave entraînant une difficulté à respirer ou des sensations vertigineuses avec un gonflement de la langue ou des lèvres, réactions allergiques  diminution de l'activité de la glande thyroïde pouvant causer une fatigue ou une prise de poids  déshydratation, diminution du sodium dans le sang (surtout chez les personnes âgées; les symptômes peuvent inclure sensations vertigineuses, faiblesse, confusion, somnolence ou grande fatigue, ou des nausées ou vomissements, les symptômes plus graves sont des évanouissements, des convulsions, ou des chutes), syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone antidiurétique (SIADH)  comportements suicidaires, épisode maniaque (hyperactivité, accélération des pensées et diminution du besoin de dormir), hallucinations, agressivité et colère  " syndrome sérotoninergique " (réaction rare qui peut causer des sentiments euphoriques, une somnolence, une maladresse, une agitation, une sensation d'ébriété, une fièvre, des sueurs ou des contractures musculaires), crises convulsives  augmentation de la pression dans l'œil (glaucome)  toux, respiration sifflante et essoufflement qui peut s'accompagner d'une température élevée  inflammation de la bouche, filets de sang rouge dans les selles, mauvaise haleine, inflammation du gros intestin (entraînant une diarrhée)  insuffisance hépatique, coloration jaune de la peau ou du blanc de l'œil (jaunisse)  syndrome de Stevens-Johnson (maladie grave qui se traduit par des cloques sur la peau, la bouche, les yeux et les parties génitales), réaction allergique grave entraînant un gonflement du visage ou de la gorge (angio-œdème)  contractions des muscles de la mâchoire  odeur anormale de l'urine  symptômes de la ménopause, production anormale de lait chez l'homme ou la femme  saignement vaginal excessif peu après la naissance (hémorragie du post-partum)

Effets indésirables très rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000)

 inflammation des vaisseaux sanguins de la peau (vascularite cutanée)

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

 signes et symptômes d'un état appelé " cardiomyopathie de stress " pouvant inclure douleur à la poitrine, essoufflement, sensations de vertige, évanouissement, battements de cœur irréguliers.

Adultes

DEPRESSION

    TROUBLE D' ANXIETE GENERALISEE

    DOULEUR NEUROPATHIQUE DIABETIQUE PERIPHERIQUE

  • Posologie initiale: 60 mg 1x/jour.
  • Posologie maximale: 120 mg/jour.
  • Posologie initiale: 60 mg 1x/jour.
  • Posologie maximale: 120 mg/jour.
  • Posologie initiale: 30 mg 1x/jour.
  • Posologie d'entretien habituelle: 60 mg 1x/jour.
  • Posologie maximale: 120 mg/jour.

Mode d'administration

  • A prendre pendant ou en dehors des repas.
CNK3484284
OrganisationsEurogenerics (EG) Generics & Consumer
MarquesEurogenerics (EG)
Largeur60 mm
Longueur122 mm
Profondeur65 mm
Quantité du paquet98
Ingrédients actifsduloxétine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)