
Ibuprofen Ab 800mg Comp Pell 100
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Détails et Notice .
Ibuprofen AB appartient au groupe de médicaments appelés AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) qui agissent en diminuant la douleur et l'inflammation.
Ibuprofen AB est utilisé pour le traitement symptomatique de la douleur et de l'inflammation au niveau des articulations (maladies arthritiques par exemple, la polyarthrite rhumatoïde), les affections arthritiques dégénératives (par exemple l'arthrose) et l'enflure et l'inflammation douloureuses suite à des lésions des tissus mous.
Ce que contient Ibuprofen AB
La substance active est l'ibuprofène.
Chaque comprimé pelliculé d'Ibuprofen AB 600 mg contient 600 mg d'ibuprofène. Chaque comprimé pelliculé d'Ibuprofen AB 800 mg contient 800 mg d'ibuprofène.
Les autres composants sont :
Noyau du comprimé : Amidon de maïs, amidon, prégélatinisé (amidon de maïs), silice colloïdale
anhydre, croscarmellose sodique, talc, acide stéarique.
Pelliculage : talc (E553b), alcool polyvinylique, macrogol 3350 (E1521), dioxyde de titane (E171).
-
la mifépristone puisque les AINS peuvent réduire l'effet de la mifépristone
-
le probénécide ou sulfinpyrazone (pour traiter la goutte) puisque l'excrétion de l'ibuprofène peut être retardée
-
les antibiotiques de type quinolone puisque le risque de convulsions (ajustements) peut être augmenté
-
les sulfonylurées (pour traiter le diabète de type 2) puisque les taux sanguins de sucre peuvent être affectés
-
les corticostéroïdes (utilisés contre les inflammations) puisque cela peut augmenter le risque d'ulcères ou de saignements gastro-intestinaux
-
les bisphosphonates (utilisés pour l'ostéoporose, la maladie de Paget et pour réduire les taux élevés de calcium dans le sang)
-
l'oxpentifylline ((pentoxifylline) utilisée dans le traitement des maladies circulatoires des artères des jambes ou des bras)
-
le baclofène (un relaxant musculaire) à cause de la toxicité élevée du baclofène
-
des médicaments à base de la plante gingko biloba (il est possible que vous saignez plus facilement si vous prenez ceci avec de l'ibuprofène),
-
le voriconazole et le fluconazole (inhibiteurs du CYP2C9) (utilisé pour les infections fongiques), puisque l'effet de l'ibuprofène peut augmenter. La réduction de la dose d'ibuprofène doit être envisagée, en particulier lorsque l'ibuprofène est utilisé à dose élevée avec du voriconazole ou du fluconazole
Certains autres médicaments sont également susceptibles d'affecter ou d'être affectes par le traitement par l'ibuprofène. Vous devez, par conséquent, toujours demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant d'utiliser l'ibuprofène en même temps que d'autres médicaments.
L'ibuprofène avec de l'alcool
Évitez l'alcool, car il peut renforcer les effets indésirables d'ibuprofène, en particulier ceux qui concernent l'estomac, les intestins ou le cerveau.
Les effets indésirables suivants sont importants et, s'ils se manifestent, ils nécessitent une intervention immédiate. Vous devez arrêter de prendre l'ibuprofène et consulter immédiatement un médecin si les symptômes suivants apparaissent :
Fréquent :
- Selles noires goudronneuses ou vomissements tachées de sang (ulcère du tube digestif avec hémorragie)
Très rare :
-
Gonflement du visage, de la langue ou de la gorge (larynx) pouvant provoquer d'importantes difficultés à respirer (angio-œdème), rythme cardiaque rapide, chute très importante de la tension artérielle ou choc pouvant menacer le pronostic vital
-
Réaction allergique d'apparition brutale, s'accompagnant d'un essoufflement, d'une respiration sifflante et d'une chute de la tension artérielle
-
Eruption cutanée grave s'accompagnant de la formation de cloques sur la peau, particulièrement au niveau des jambes, des bras, des mains et des pieds, et pouvant également s'étendre au visage et aux lèvres, d'ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces graves rash cutanés peuvent être précédées par de la fièvre et des symptômes grippaux (dermatite exfoliative, érythème polymorphe, syndrome de Stevens-Johnson). Cette éruption peut s'aggraver, les cloques peuvent devenir plus grandes et s'étendre, et des lambeaux de peau peuvent se détacher (syndrome de Lyell/ nécrolyse épidermique toxique). Une infection grave peut également se produire, entraînant une destruction (nécrose) de la peau, du tissu sous-cutané et du muscle (fasciite nécrosante).
Vous devez arrêter de prendre le médicament et contacter votre médecin dès que possible si vous développez les effets secondaires suivants :
Très fréquent :
- Brûlures d'estomac, douleurs abdominales, indigestion
Peu fréquent :
-
Troubles visuels
-
Réactions d'hypersensibilité telles qu'une éruption cutanée, des démangeaisons, des crises d'asthme (s'accompagnant parfois d'une tension artérielle faible)
-
Sensibilité à la lumière (augmentation de la sensibilité à la lumière du soleil)
Rare :
- Perte de la vision
Très rare :
- Accumulation brutale d'eau dans les poumons, induisant des difficultés à respirer, une tension artérielle élevée, une rétention d'eau et une prise de poids
Ne prenez jamais Ibuprofen AB :
si vous êtes allergique à l'ibuprofène ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6)
si vous avez déjà eu des réactions allergiques tels que l'asthme, le nez qui coule, une éruption cutanée s'accompagnant de démangeaisons ou un gonflement des lèvres, du visage, de la langue ou de la gorge après avoir pris des médicaments contenant de l'acide acétylsalicylique (tels que l'aspirine) ou d'autres médicaments contre la douleur et l'inflammation (AINS)
si vous avez déjà souffert d'une hémorragie ou perforation gastro-intestinale après avoir pris des médicaments contre la douleur et l'inflammation (AINS)
si vous souffrez d'un ulcère ou d'une hémorragie au niveau de l'estomac ou de l'intestin grêle (duodénum) ou si vous avez eu au moins deux de ces épisodes par le passé
si vous souffrez des problèmes graves au niveau du foie, des reins ou du cœur
si vous êtes dans les 3 derniers mois de votre grossesse
si vous souffrez d'une déshydratation importante (causée par des vomissements, une diarrhée ou d'une consommation insuffisante de liquide)
si vous présentez une hémorragie active (y compris au niveau du cerveau)
si vous souffrez d'une affection d'origine inconnue entraînant une formation anormale de cellules sanguines
Ne pas administrer Ibuprofen AB 600 mg/800 mg comprimés pelliculés à des enfants et adolescents de moins de 15 ans.
CNK | 4388070 |
---|---|
Organisations | Aurobindo |
Marques | Aurobindo |
Largeur | 111 mm |
Longueur | 102 mm |
Profondeur | 63 mm |
Ingrédients actifs | ibuprofène |