Imitrex Spray Nasal 20mg 6 X 20mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Migraine

La substance active est le sumatriptan (10 mg ou 20 mg). Les autres composants sont phosphate monopotassique, phosphate disodique anhydre, acide sulfurique, hydroxyde de sodium et eau purifiée.

N'utilisez jamais Imitrex :

 si vous êtes allergique au sumatriptan ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 si vous avez une maladie cardiaque, telle qu'un rétrécissement des artères (cardiopathie ischémique), si vous souffrez de douleurs angineuses (angor) ou si vous avez déjà eu un infarctus.

 si vous avez des troubles circulatoires dans les jambes responsables de crampes à la marche (maladie vasculaire périphérique).

 si vous avez eu un accident vasculaire cérébral ou un accident ischémique transitoire (AIT).

 si vous souffrez d'hypertension artérielle. Vous pourrez peut-être utiliser Imitrex si votre hypertension est légère et sous contrôle.

 si vous avez une maladie grave au niveau du foie.

 si vous prenez d'autres médicaments antimigraineux, y compris des médicaments à base d'ergotamine ou de médicaments similaires (tels que le méthysergide) ou un triptan/agoniste des récepteurs 5-HT1 (médicaments qui sont également utilisés dans le traitement de la migraine).

 si vous utilisez des antidépresseurs connus sous le nom d'inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) ou si vous en avez utilisé il y a moins de 2 semaines.

Si l'une de ces mises en garde vous concerne :

 prévenez votre médecin et n'utilisez pas Imitrex Solution pour pulvérisation nasale.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Certains symptômes peuvent être provoqués par la migraine proprement dite.

Des effets indésirables rapportés chez l'adulte ont également été observés chez l'adolescent. Ceux-ci comprennent de très rares cas de crise cardiaque.

Réaction allergique : faites immédiatement appel à un médecin

Les effets indésirables suivants se sont produits mais leur fréquence exacte n'est pas connue.

 Les signes d'une allergie comprennent : une éruption cutanée, une urticaire (éruption cutanée prurigineuse), une respiration sifflante, un gonflement des paupières, du visage ou des lèvres, un collapsus complet.

Si vous présentez l'un de ces symptômes dans les suites immédiates de l'utilisation d'Imitrex :

 n'en utilisez plus. Contactez immédiatement un médecin.

Effets indésirables très fréquents

(plus d'1 personne sur 10 est affectée)

 Goût désagréable.

Effets indésirables fréquents

(jusqu'à 1 personne sur 10 est affectée)

 Douleur, oppression, constriction thoracique, serrement ou douleur dans la poitrine, dans la gorge ou d'autres parties du corps, ou sensations inhabituelles, y compris engourdissement, picotements, sensation de chaleur ou de froid. Ces effets peuvent être intenses mais disparaissent en général rapidement.

Si ces effets persistent ou s'aggravent (en particulier la douleur dans la poitrine) :

 contactez d'urgence un médecin. Dans un très petit nombre de cas, ces symptômes peuvent être provoqués par une crise cardiaque.

D'autres effets indésirables fréquents incluent :

 une irritation ou une sensation de brûlure dans le nez ou la gorge; des saignements de nez.  des nausées ou des vomissements; ces symptômes peuvent également être dus à la migraine.  de la fatigue ou de la somnolence.  des vertiges, une sensation de faiblesse ou des bouffées de chaleur.  une élévation passagère de la tension artérielle.  des difficultés respiratoires.  des douleurs musculaires.

Effets indésirables très rares

(jusqu'à 1 personne sur 10.000 est affectée)

 Troubles fonctionnels hépatiques. En cas d'analyse de sang pour vérifier votre fonction hépatique, signalez au médecin ou à l'infirmière que vous utilisez Imitrex.

Certains patients peuvent développer les effets indésirables suivants, dont la fréquence d'apparition n'est pas connue:

 convulsions/crises d'épilepsie, tremblements, spasmes musculaires, raideur de la nuque.  troubles visuels tels que scintillements, baisse de la vision, vision double, perte de la vision et même dans certains cas, perte définitive de la vision (toutefois, les troubles visuels peuvent également être dus à la crise de migraine).  problèmes cardiaques, avec éventuellement accélération, ralentissement ou modification du rythme cardiaque, douleurs dans la poitrine (angine de poitrine) ou crise cardiaque.  peau pâle, bleutée et/ou douleurs dans les doigts, les orteils, les oreilles, le nez ou la mâchoire en réaction au froid ou au stress (phénomène de Raynaud).  sensation d'évanouissement (risque de chute de tension).  douleur dans le bas du ventre, du côté gauche, et diarrhée sanglante (colite ischémique).  diarrhée.  si vous avez eu une blessure récente ou si vous avez une inflammation (rhumatisme ou inflammation du côlon, par exemple), vous pouvez ressentir une douleur ou une aggravation de la douleur au niveau de la blessure ou de l'inflammation.  douleur dans les articulations.  sensation d'anxiété.  difficultés à avaler.  transpiration excessive.

Adultes

  • Une dose de 20 mg (ou parfois de 10 mg) par crise, dès le début de la céphalée migraineuse
  • Max. 2 doses de 20 mg (ou parfois de 10 mg)/24 h, en cas de réapparition des symptômes dans la même journée

Adolescents (12 à 17 ans)

  • Une dose de 10 mg par crise, dès le début de la céphalée migraineuse
  • Max. 2 doses de 10 mg/24 h, en cas de réapparition des symptômes dans la même journée

Mode d'administration

  • Administrer la dose dans une seule narine
  • Le patient qui ne répond pas à la première dose ne doit pas prendre une seconde dose au cours de la même crise
CNK1312628
OrganisationsSA Glaxosmithkline Pharmaceuticals (GSK)
MarquesGsk
Largeur91 mm
Longueur132 mm
Profondeur76 mm
Quantité du paquet6
Ingrédients actifssumatriptan
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)