Mirtazapine Apotex 30mg Comp Orodisp 30

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Traitement des épisodes dépressifs majeurs.

  • La substance active est la mirtazapine. Chaque comprimé orodispersible contient 15 mg, 30 mg ou 45 mg de mirtazapine.

  • Les autres composants sont : crospovidone (type B), mannitol (E421), cellulose microcristalline, aspartame (E951), silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, arôme de fraise et guarana [maltodextrine, propylène glycol, arômes artificiels, acide acétique] et arôme de menthe [arômes artificiels, amidon de maïs].

Dans de très rares cas, la mirtazapine seule ou en association avec ces médicaments peut induire ce qu'on appelle un syndrome sérotoninergique. Les symptômes de ce syndrome sont, entre autres, fièvre inexpliquée, sueurs, augmentation de la fréquence cardiaque, diarrhée, contractions musculaires (incontrôlables), frissons, amplification des réflexes, impatience musculaire, sautes d'humeur et perte de connaissance. Si vous ressentez plusieurs de ces symptômes, parlez-en immédiatement à votre médecin.  l'antidépresseur néfazodone. Il peut augmenter la quantité de mirtazapine dans votre sang. Si vous prenez ce médicament, informez-en votre médecin. Il sera peut-être nécessaire de diminuer la dose de mirtazapine, ou, à l'arrêt de la néfazodone, de l'augmenter de nouveau.  des médicaments contre l'anxiété ou l'insomnie, tels que les benzodiazépines ;  des médicaments contre la schizophrénie, tels que l'olanzapine ;  des médicaments contre les allergies, tels que la cétirizine ;  des médicaments contre les fortes douleurs, tels que la morphine. Utilisés en association avec ces médicaments, la mirtazapine peut accentuer les étourdissements causés par ces derniers.  des médicaments contre les infections : médicaments contre les infections bactériennes (tels que l'érythromycine), contre les infections fongiques (tels que le kétoconazole) et contre les infections par le VIH / SIDA (tels que les inhibiteurs de protéase du VIH), et des médicaments contre les ulcères gastriques (tels que la cimétidine). Utilisés en association avec Mirtazapine AB, ces médicaments peuvent augmenter la quantité de mirtazapine dans votre sang. Si vous prenez ces médicaments, informez-en votre médecin. Il sera peut-être nécessaire de diminuer la dose de mirtazapine, ou, à l'arrêt de ces médicaments, de l'augmenter de nouveau.  des médicaments contre l'épilepsie, tels que la carbamazépine et la phénytoïne.  des médicaments contre la tuberculose, tels que la rifampicine. Utilisés en association avec la mirtazapine, ces médicaments peuvent diminuer la quantité de mirtazapine dans votre sang. Si vous prenez ces médicaments, informez-en votre médecin. Il sera peut-être nécessaire d'augmenter la dose de mirtazapine, ou, à l'arrêt de ces médicaments, de la diminuer de nouveau.  Si vous prenez Mirtazapine AB avec des médicaments pour empêcher le sang de coaguler, tels que la warfarine. La mirtazapine peut augmenter les effets de la warfarine sur le sang. Si vous prenez ce médicament, informez-en votre médecin. En cas d'utilisation concomitante des deux médicaments, une surveillance attentive de votre sang par un médecin est recommandée.  des médicaments qui peuvent affecter votre rythme cardiaque tels que certains antibiotiques et certains antipsychotiques.

NE PRENEZ PAS Mirtazapine AB OU - INFORMEZ VOTRE MÉDECIN AVANT DE PRENDRE mirtazapine:  si vous êtes allergique à la mirtazapine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6). Dans ce cas vous devez contacter votre médecin dès que possible avant de prendre Mirtazapine AB.

 si vous prenez ou avez récemment pris (au cours des deux semaines précédentes) des médicaments appelés inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO).

 si vous avez déjà développé une éruption cutanée ou une desquamation graves, des cloques et/ou des plaies dans la bouche après avoir pris de la mirtazapine ou d'autres médicaments.

Adultes

  • Dose de départ: 15 ou 30 mg
  • Dose d'entretien: 15 à 45 mg par jour

Mode d'administration

  • Placer le comprimé sur la langue. Il se désagrègera rapidement et pourra être avalé avec ou sans eau
  • Prendre de préférence la dose quotidienne en une seule fois, le soir au moment du coucher. Eventuellement, en deux prises: une le matin et une au coucher, la dose la plus importante devant être prise au coucher
  • Avec ou sans repas
CNK2919876
OrganisationsAurobindo
MarquesAurobindo
Largeur60 mm
Longueur161 mm
Profondeur30 mm
Quantité du paquet30
Ingrédients actifsmirtazapine
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)