
Mirtazapine EG Instant 15 Mg Comp Orodisp 60
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Mirtazapine EG Instant fait partie d'un groupe de médicaments appelés antidépresseurs. Mirtazapine EG Instant est utilisé pour traiter la maladie dépressive.
Contra-indications:
Ne prenez jamais Mirtazapine EG Instant
- si vous êtes allergique (hypersensible) à la mirtazapine ou à l'un des autres composants contenus dans Mirtazapine EG Instant. Dans ce cas vous devez contacter votre médecin dès que possible avant de prendre Mirtazapine EG Instant.
- si vous prenez ou avez récemment pris (au cours des deux semaines précédentes) des médicaments appelés inhibiteurs des monoamine oxydases (IMAO)
- Les comprimés orodispersibles de Mirtazapine EG Instant 15 mg contiennent 15 mg de mirtazapine chacun.
- Les autres composants sont: mannitol, cellulose microcristalline, carbonate de magnésium lourd, hydroxypropylcellulose, crospovidone, silice colloïdale anhydre, L-Méthionine, cellulose microcristalline et gomme de guar, aspartame (E951), arôme orange et stéarate de magnésium.
Autres médicaments et Mirtazapine EG Instant Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Ne prenez pas Mirtazapine EG Instant en association avec: des inhibiteurs des monoamine oxydases (IMAO). Ne prenez pas non plus Mirtazapine EG Instant pendant les deux semaines qui suivent l'arrêt d'un traitement par des IMAO. Si vous arrêtez de prendre Mirtazapine EG Instant, ne prenez pas non plus d'IMAO pendant les deux semaines qui suivent. Les IMAO comprennent notamment le moclobémide, la tranylcypromine (tous deux des antidépresseurs) et la sélégiline (utilisée dans le traitement de la maladie de Parkinson).
Faites attention si vous prenez Mirtazapine EG Instant en association avec: des antidépresseurs tels que ISRS, venlafaxine et L-tryptophane ou des triptans (utilisés pour traiter la migraine), du tramadol (un antalgique), du linézolide (un antibiotique), du lithium (utilisé pour traiter certaines affections psychiatriques) et des préparations à base de millepertuis – Hypericum perforatum (remède à base de plante utilisé dans la dépression). Dans de très rares cas, Mirtazapine EG Instant seul ou en association avec ces médicaments peut induire ce qu'on appelle un syndrome sérotoninergique. Les symptômes de ce syndrome sont, entre autres, fièvre inexpliquée, sueurs, augmentation de la fréquence cardiaque, diarrhée, contractions musculaires (incontrôlables), frissons, amplification des réflexes, agitation, sautes d'humeur et perte de connaissance. Si vous ressentez plusieurs de ces symptômes, parlez-en immédiatement à votre médecin.
l'antidépresseur néfazodone Il peut augmenter la quantité de Mirtazapine EG Instant dans votre sang. Si vous prenez ce médicament, informez-en votre médecin. Il sera peut-être nécessaire de diminuer la dose de Mirtazapine EG Instant, ou, à l'arrêt de la néfazodone, de l'augmenter de nouveau.
des médicaments contre l'anxiété ou l'insomnie, tels que les benzodiazépines des médicaments contre la schizophrénie, tels que l'olanzapine des médicaments contre les allergies, tels que la cétirizine des médicaments contre les fortes douleurs, tels que la morphine Utilisé en association avec ces médicaments, Mirtazapine EG Instant peut accentuer la somnolence causée par ces derniers.
Utilisés en association avec Mirtazapine EG Instant, ces médicaments peuvent augmenter la quantité de Mirtazapine EG Instant dans votre sang. Si vous prenez ces médicaments, informez-en votre médecin. Il sera peut-être nécessaire de diminuer la dose de Mirtazapine EG Instant, ou, à l'arrêt de ces médicaments, de l'augmenter de nouveau.
des médicaments contre des brûlures d'estomac et des ulcères de l'estomac (cimétidine) La cimétidine peut augmenter la quantité de Mirtazapine EG Instant dans votre sang. Si vous utilisez la cimétidine, informez-en votre médecin. Il peut être nécessaire de diminuer la dose de Mirtazapine EG Instant, ou, à l'arrêt de ce médicament, de l'augmenter de nouveau.
des médicaments contre l'épilepsie, tels que la carbamazépine et la phénytoïne des médicaments contre la tuberculose, tels que la rifampicine Utilisé en association avec Mirtazapine EG Instant, ces médicaments peuvent diminuer la quantité de Mirtazapine EG Instant dans votre sang. Si vous prenez ces médicaments, informez-en votre médecin. Il sera peut-être nécessaire d'augmenter la dose de Mirtazapine EG Instant, ou, à l'arrêt de ces médicaments, de la diminuer de nouveau.
- Quels sont les effets indésirables éventuels
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez la prise de Mirtazapine EG Instant et prenez immédiatement contact avec votre médecin si un ou plusieurs des effets indésirables suivants surviennent!
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles): des pensées d'automutilation ou de suicide (veuillez vous rendre immédiatement à l'hôpital le plus proche!) un ensemble de symptômes tels que fièvre inexplicable, sueurs, augmentation de la fréquence cardiaque, diarrhée, contractions musculaires (incontrôlables), frissons, réflexes suractives, nervosité, saute d'humeur et perte de conscience. Dans de très rares cas, ces symptômes peuvent indiquer un syndrome de la sérotonine.
des crises épileptiques (convulsions) des signes d'infection tels que fièvre élevée soudaine inexplicable, maux de gorge et ulcères buccaux (agranulocytose). Dans de rares cas, Mirtazapine EG Instant peut provoquer une altération de la production des cellules sanguines (aplasie médullaire). Certaines personnes deviennent moins résistantes aux infections car Mirtazapine EG Instant peut causer une insuffisance temporaire en globules blancs (granulocytopénie). Dans de rares cas, Mirtazapine EG Instant peut aussi causer une insuffisance en globules rouges et blancs ainsi qu'en plaquettes sanguines (anémie aplasique), une insuffisance en plaquettes sanguines (thrombocytopénie) ou une augmentation du nombre de globules blancs (éosinophilie).
taches rougeâtres sur le tronc qui sont des macules en forme de cibles ou des cercles, souvent avec des cloques centrales, desquamation de la peau, ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées par de la fièvre et des symptômes de type grippal (syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique).
éruption cutanée étendue, température corporelle élevée et dilatation des ganglions lymphatiques (syndrome DRESS ou syndrome d'hypersensibilité à un médicament)
Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100): sensation d'exaltation ou de surexcitation (manie)
Rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1.000): coloration jaune des yeux ou de la peau, ce qui peut indiquer des troubles de la fonction hépatique (jaunisse)
Certains effets indésirables peuvent survenir plus fréquemment que d'autres. Les effets indésirables potentiels de Mirtazapine EG Instant sont listés ci-dessous et peuvent être classés comme suit:
Très fréquent (peut toucher plus d'une personne sur 10): augmentation de l'appétit et prise de poids somnolence ou endormissement maux de tête sécheresse buccale
Fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10): état de paresse, de mollesse ou d'indifférence (léthargie) étourdissements frissons ou tremblements problèmes de mémoire qui, dans la majorité des cas, disparaissent à l'arrêt du traitement nausées diarrhée vomissements éruption transitoire ou éruption cutanée (exanthème) douleurs articulaires (arthralgies) ou musculaires (myalgies) douleur dorsale sensation de vertiges ou évanouissement lorsque vous vous levez brutalement (hypotension orthostatique) gonflement (généralement au niveau des chevilles ou des pieds) dû à une rétention de liquide (œdème) fatigue rêves intenses confusion anxiété troubles du sommeil constipation
Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100): sensations anormales au niveau de la peau, par exemple brûlures, picotements, chatouillements ou fourmillements (paresthésies) impatiences dans les jambes évanouissement (syncope) sensation d'engourdissement dans la bouche (hypoesthésie orale) tension artérielle basse cauchemars agitation hallucinations besoin urgent de bouger
Rare (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 1.000): secousses ou contractions musculaires (myoclonie) agression douleurs à l'estomac sévères pouvant atteindre le dos. Ceci pourrait être le signe d'une pancréatite (inflammation du pancréas)
Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles): sensations anormales dans la bouche (paresthésies orales) gonflement dans la bouche (œdème buccal) salivation accrue troubles de la parole (dysarthrie) somnambulisme faibles taux de sodium dans le sang, susceptibles de provoquer de la fatigue et de la confusion, des secousses musculaires, des convulsions et un coma (hyponatrémie) production de taux excessifs d'hormones antidiurétiques (hormones contribuant au maintien de la quantité correcte d'eau au niveau des reins et du corps). Le syndrome fait en sorte que le corps retienne de l'eau et baisse certains taux d'électrolytes dans le sang (comme le sodium) [sécrétion inappropriée d'hormone antidiurétique].
Lors des études cliniques, les effets indésirables suivants ont été fréquemment observés chez les enfants en dessous de 18 ans: prise de poids importante, urticaire et augmentation des triglycérides dans le sang.
Les autres effets indésirables possibles de la mirtazapine sont : Augmentation du taux de créatine kinase dans le sang, difficulte à uriner et douleurs musculaires, raideur et/ou faiblesse et urine plus foncée ou décolorée.
Ne prenez jamais Mirtazapine EG Instant si vous êtes allergique à la mirtazapine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. Dans ce cas vous devez contacter votre médecin dès que possible avant de prendre Mirtazapine EG Instant.
si vous prenez ou avez récemment pris (au cours des deux semaines précédentes) des médicaments appelés inhibiteurs des monoamine oxydases (IMAO)
NE PRENEZ PAS - OU - INFORMEZ VOTRE MÉDECIN AVANT DE PRENDRE MIRTAZAPINE EG INSTANT: si vous avez déjà développé une éruption cutanée ou une desquamation graves, des cloques et/ou des plaies dans la bouche après avoir pris de la mirtazapine ou d'autres médicaments.
Adultes
- Dose initiale: 15 - 30 mg
- Posologie d'entretien: 15 - 45 mg par jour
Mode d'administration
- Placer le comprimé sur la langue. Il se désagrègera rapidement et pourra être avalé avec ou sans eau
- Prendre de préférence la dose quotidienne en une seule fois, le soir au moment du coucher. Eventuellement, en deux prises: une le matin et une au coucher, la dose la plus importante devant être prise au coucher
- Avec ou sans repas
CNK | 2858835 |
---|---|
Organisations | Eurogenerics (EG) Generics & Consumer |
Marques | Eurogenerics (EG) |
Largeur | 60 mm |
Longueur | 140 mm |
Profondeur | 75 mm |
Quantité du paquet | 60 |
Ingrédients actifs | mirtazapine |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |