Pravasor Comp Enrobes 98 X 40mg

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Retrait à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Ce médicament est utilisé dans 3 situations :

Dans le traitement des taux élevés de cholestérol et de graisses dans le sang

Pravasor est utilisé pour réduire un taux élevé de "mauvais" cholestérol et augmenter les taux de "bon" cholestérol dans le sang quand des changements dans les habitudes alimentaires et l'activité physique n'ont pas réussi à le faire baisser de façon satisfaisante.

Dans la prévention des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins

• Si vous avez un taux élevé de cholestérol dans le sang ainsi que des facteurs de risque favorisant ces maladies (tabac, surpoids, taux élevé de sucre dans le sang, tension artérielle élevée, absence d'activité physique), Pravasor est utilisé pour diminuer les risques d'apparition des maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, et pour réduire votre risque de mourir de ces maladies.

• Si vous avez déjà eu une attaque cérébrale ou si vous avez une angine de poitrine (angor instable), et même si votre taux de cholestérol est normal, Pravasor est utilisé pour réduire le risque que vous fassiez à nouveau une attaque cardiaque ou une attaque cérébrale, et pour réduire votre risque de mourir de ces maladies.

Après une greffe d'organe

Si vous avez eu une greffe d'organe et recevez un traitement pour éviter le rejet de l'organe greffé, Pravasor est utilisé pour réduire les taux élevés de graisses dans le sang.

  • La substance active est la pravastatine sodique. Chaque comprimé contient 40 mg de pravastatine sodique.

  • Les autres composants sont : lactose monohydrate, cellulose microcristalline (E460), povidone K29-32, bicarbonate de sodium, glycolate d'amidon sodique de type A, stéarate de magnésium (E470b), hypromellose (E464), gélatine, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer jaune (E172) et indigotine (E132).

Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Prendre Pravasor avec l'un des médicaments suivants peut augmenter le risque de développer des problèmes musculaires:

  • un médicament qui abaisse votre taux de cholestérol dans le sang (les fibrates, par exemple le gemfibrozil, le fénofibrate)

  • un médicament qui abaisse les défenses immunitaires du corps (la ciclosporine)

  • un médicament qui traite des infections dues à des bactéries (un antibiotique tel que l'érythromycine et la clarithromycine)

  • Si vous devez prendre un médicament par voie orale contenant de l'acide fusidique pour traiter une infection bactérienne, vous devrez temporairement arrêter de prendre ce médicament. Votre médecin vous dira quand vous pourrez à nouveau prendre Pravasor en toute sécurité. La prise de Pravasor avec de l'acide fusidique peut entraîner, dans de rares cas, faiblesse musculaire, raideur ou douleur (rhabdomyolyse). Pour plus d'information sur la rhabdomyolyse, se reporter en section 4.

  • La colchicine (utilisée dans le traitement de la goutte)

  • L'acide nicotinique (utilisé dans le traitement des taux élevés de cholestérol)

  • La rifampicine (utilisée dans le traitement de l'infection appelée tuberculose)

  • Le lénalidomide (utilisé dans le traitement d'un certain type de cancer appelé myélome multiple)

Si vous utilisez aussi un médicament qui abaisse votre taux de graisse dans le sang (de type résine comme la colestyramine ou le colestipol), ce traitement doit être pris 1 heure avant ou 4 heures après la prise de la résine. Cette précaution doit être prise car la résine peut affecter l'absorption de Pravasor si les deux médicaments sont pris de manière trop rapprochée dans le temps.

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez de prendre Pravasor et contactez immédiatement votre médecin, en cas de douleur inexpliquée ou persistante au niveau musculaire, de sensibilité musculaire douloureuse, de faiblesse ou de crampes musculaires, surtout si vous ressentez un malaise ou si vous avez de la fièvre en même temps.

Dans de très rares cas, les problèmes musculaires peuvent être graves (rhabdomyolyse) et entraîner une maladie sévère du rein qui peut mettre votre vie en danger.

Des réactions allergiques sévères et brusques avec gonflement de la face, des lèvres, de la langue ou de la trachée peuvent entraîner de grandes difficultés à respirer. Ces réactions sont très rares et peuvent être graves. Vous devez contacter immédiatement votre médecin si elles surviennent.

Les effets indésirables suivants sont peu fréquents et peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100:

  • Effets sur le système nerveux: des étourdissements, de la fatigue, des maux de tête ou des troubles du sommeil y compris des insomnies ;

  • Effets sur la vue: une vision floue ou une vision double ;

  • Effets digestifs: une indigestion, des nausées, des vomissements, une gêne ou une douleur abdominale, une diarrhée ou une constipation, des flatulences ;

  • Effets sur la peau et les cheveux: des démangeaisons, des boutons, de l'urticaire, des rougeurs, des problèmes touchant les cheveux ou le cuir chevelu (comme une chute de cheveux) ;

  • Effets urinaires et génitaux: problèmes de vessie (douleurs au moment d'uriner, urines plus fréquentes, obligation d'uriner pendant la nuit), difficultés sexuelles ;

  • Effets sur les muscles et les articulations: des douleurs musculaires et articulaires.

Les effets indésirables suivants sont rares et peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000 :

  • Photosensibilité

Les effets indésirables suivants sont très rares et peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000:

  • Effets sur le système nerveux: des problèmes de toucher dont des sensations de brûlure ou de picotement ou des fourmillements qui pourraient indiquer une atteinte des nerfs ;

  • Effets sur la peau: une maladie sévère de la peau (syndrome érythémateux pseudo-lupique) ;

  • Effets sur le foie: une inflammation du foie ou du pancréas; jaunisse (reconnaissable par un jaunissement de la peau et du blanc des yeux); une destruction très rapide des cellules du foie (nécrose hépatique foudroyante) ;

  • Effets sur les muscles et les os: une inflammation d'un ou plusieurs muscles entraînant une douleur ou une faiblesse musculaire (myosite ou polymyosite ou dermatomyosite), des douleurs ou faiblesse musculaires, une inflammation des tendons pouvant se compliquer par la rupture des tendons.

Ne prenez jamais Pravasor:

• si vous êtes allergique à la pravastatine ou à l'un des autres composants contenu dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

• si vous souffrez actuellement d'une maladie du foie (affection hépatique évolutive).

• si plusieurs analyses de sang ont montré que votre foie fonctionne anormalement (augmentation du niveau d'enzymes hépatiques dans le sang).

• si vous êtes enceinte, pensez pouvoir être enceinte ou si vous allaitez (voir " Grossesse et allaitement ").

CNK4169363
OrganisationsCophana, SMB Laboratoire
MarquesSmb
Largeur75 mm
Longueur105 mm
Profondeur60 mm
Ingrédients actifspravastatine sodium