
Relert 40mg Comp Pell 6
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Retrait à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Migraine
Ce que contient Relert
La substance active est l'élétriptan (sous forme de bromhydrate d'élétriptan).
Chaque comprimé pelliculé Relert 20 mg contient 20 mg d'élétriptan (sous forme de bromhydrate d'élétriptan).
Chaque comprimé pelliculé Relert 40 mg contient 40 mg d'élétriptan (sous forme de bromhydrate d'élétriptan).
Les autres composants sont :
cellulose microcristalline, lactose monohydraté, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium, dioxyde de titane (E171), hydroxypropylméthylcellulose, triacétate de glycérol et laque aluminique FCF de jaune orangé S (E110) (voir rubrique 2 "Relert contient du lactose, de la laque aluminique de jaune orangé S (E110) et du sodium").
Autres médicaments et Relert
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
La prise simultanée de Relert et de certains médicaments peut causer des effets indésirables graves. N'utilisez pas Relert si :
vous avez pris de l'ergotamine ou des médicaments dérivés de l'ergotamine (y compris le méthysergide) dans les 24 heures précédant ou suivant la prise de Relert.
vous prenez d'autres médicaments dont les noms finissent par " triptan " (par ex. sumatriptan, rizatriptan, naratriptan, zolmitriptan, almotriptan et frovatriptan).
Certains médicaments peuvent affecter la façon d'agir de Relert, ou Relert même peut réduire l'efficacité d'autres médicaments pris en même temps. Ils comprennent :
des médicaments utilisés pour traiter les infections fongiques (par ex. kétoconazole et itraconazole).
des médicaments utilisés pour traiter les infections bactériennes (par ex. érythromycine, clarithromycine et josamycine).
des médicaments utilisés pour traiter le SIDA et le VIH (par ex.ritonavir, indinavir et nelfinavir).
Les préparations à base de plantes contenant du millepertuis (Hypericum perforatum) ne peuvent pas être prises en même temps que ce médicament. Si vous prenez déjà du millepertuis, consultez votre médecin avant d'arrêter la préparation contenant du millepertuis.
Parlez avec votre médecin avant de commencer votre traitement avec l'élétriptan si vous prenez certains médicaments (communément appelés SSRIs* ou SNRIs**) contre la dépression et d'autres troubles mentaux. Ces médicaments peuvent augmenter le risque de développement d'un syndrome sérotoninergique lorsqu'ils sont utilisés en même temps que certains antimigraineux. Voir rubrique 4.
" Quels sont les effets indésirables éventuels ", pour plus d'informations concernant les symptômes du syndrome sérotoninergique.
*SSRIs - Inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine
**SNRIs - Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Informez immédiatement votre médecin si vous constatez un des symptômes suivants après avoir pris ce médicament.
Respiration sifflante soudaine, respiration difficile, gonflement des paupières, du visage et des lèvres, éruption cutanée et démangeaison (affectant tout le corps en particulier), parce qu'ils peuvent être la manifestation d'une réaction d'hypersensibilité.
Mal de poitrine et sensation de serrement, qui peuvent être intenses et impliquer la gorge. Ils peuvent être des symptômes de problèmes de la circulation sanguine du cœur (maladie cardiaque ischémique).
Manifestations et symptômes d'un syndrome sérotoninergique qui peuvent comprendre : impatience, hallucinations, perte de coordination, battements de cœur rapides, élévation de la température du corps, changements rapides de la tension sanguine et exagération des réflexes.
Les autres effets indésirables qui peuvent se produire, sont :
Fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
Mal de poitrine ou sensation de serrement ou pression, palpitations cardiaques, rythme cardiaque élevé
Etourdissement, sensation de tourner ou de tourbillon (vertiges), maux de tête, somnolence, sensibilité réduite au toucher ou à la douleur
Mal de gorge, serrement de la gorge, bouche sèche
Douleur abdominale et à l'estomac, indigestion (estomac dérangé), nausées (sensation de malaise ou de gêne dans l'estomac ou l'abdomen avec l'envie de vomir)
Raideur (tonus musculaire élevé), faiblesse musculaire, maux de dos, douleur musculaire
Sensation de faiblesse générale, avoir chaud, frissons, nez coulant, transpiration, picotements ou sensation anormale, bouffées de chaleur, douleur.
Peu fréquent (peut affecter jusqu'à 1 personne sur 100)
Respiration difficile, bâillements
Gonflement du visage ou des mains et pieds, inflammation ou infection de la langue, éruption cutanée, démangeaison
Sensibilité accrue au toucher ou à la douleur (hyperesthésie), perte de coordination, mouvements lents ou courts, tremblements, marmonnements
Ne pas se sentir soi-même (dépersonnalisation), dépression, pensées étranges, sensation d'agitation, sensation de confusion, changements d'humeur (euphorie), périodes de passivité (stupeur), sensation générale d'inconfort, maladie ou manque de bien-être (malaise), absence de sommeil (insomnie)
Perte d'appétit et perte de poids (anorexie), troubles du goût, sensation de soif
Dégénération des articulations (arthrose), douleurs osseuses et des articulations
Augmentation du besoin d'uriner, trouble des voies urinaires, augmentation excessive du volume des urines, diarrhée
Vision anormale, douleur oculaire, intolérance à la lumière, yeux secs ou mouillés.
Rare (peut affecter jusqu'à1 personne sur 1000)
Choc, asthme, urticaire, affection de la peau, langue gonflée
Infection de la gorge ou de la poitrine, gonflement des ganglions
Battements du cœur lents
Fragilité émotionnelle (changements d'humeur)
Dégénération des articulations (arthrite), affection musculaire, contractions des muscles
Constipation, inflammation de l'œsophage, renvois
Douleur aux seins, règles abondantes ou prolongées
inflammation de l'œil (conjonctivite)
Modification de la voix.
D'autres effets indésirables rapportés comprennent évanouissement, tension sanguine élevée, inflammation du gros intestin, vomissements, accident lié au cerveau et aux vaisseaux sanguins, circulation sanguine cardiaque inadéquate, attaque cardiaque, spasme lié au muscle cardiaque/aux artères.
Votre médecin peut aussi régulièrement effectuer des prises de sang pour contrôler une augmentation des enzymes hépatiques ou tout autre problème sanguin.
Adultes
- Une dose de 40 mg par crise, dès le début de la crise migraineuse
- Max. 80 mg /24 h, en cas de réapparition des symptômes dans la même journée
- Min. 2 h entre 2 doses
- En cas de réponse insuffisante avec 40 mg, envisager 80 mg pour les crises ultérieures
- Si dans les deux heures après la première dose, un patient ne répond pas au traitement de la crise de migraine, une seconde prise ne doit pas être absorbée pour la même crise
Mode d'administration
- Avaler le comprimé en entier avec de l'eau
CNK | 1662956 |
---|---|
Organisations | Viatris |
Marques | Viatris |
Largeur | 58 mm |
Longueur | 84 mm |
Profondeur | 32 mm |
Quantité du paquet | 6 |
Ingrédients actifs | élétriptan bromhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |